Ace Attorney : Justice For All est le second opus de la franchise Ace Attorney et même si je l'aime énormément je le trouve très inégale le niveau d'une affaire à l'autre est comparable à des montagnes russes.
Pour commencer la critique de chaque affaire sans spoil :
La première affaire est je pense la pire affaire tutoriel de la franchise, l'amnésie est une piètre excuse pour te faire redécouvrir les mécaniques de gameplay comparé aux jeux qui le poursuivent et elle est longue pour rien.
La seconde est incroyable, l'une des meilleurs de la franchise avec des personnages extrêmement attachant et des sacrés plot twist.
Et maintenant il est temps de parler de la troisième...
Pour commencer par le positif le message de l'affaire est vraiment très important et intéressant.
Il y'a 1 personnages en particulier qui apparait vers la fin que j'aime beaucoup
Maintenant pour le négatif
Les personnages sont insupportable et complètement con, "gneugneugneu oui mais ca participe au message de l'affaire" n'est pas une excuse pour qu'il me casse les couilles a longueur de journée.
On arrête pas de faire des allées retour encore et encore entre 2 zones en faisant une seul action et c'est fatiguant.
La musique est trop répétitif, je préfère me crever les oreilles plutôt qu'entendre une seconde de plus de cette ost de merde.
La pédophilie.
Le meurtrier avait raison, moi aussi si je passais le restant de mes jours avec les mêmes connards insupportable je commettrais un meurtre, comment tu veux que je sois d'une quelconque manière d'accord avec le verdict, la justice devrait le libérer.
C'est un bon gros filler elle n'apporte RIEN a la franchise.
Ce procès est le plus gros tas de merde que la license n'ait jamais connu.
Et le 4ème est ma seconde affaire préféré de toute la franchise, c'est tout l'inverse de la précédente et je peux RIEN dire sans spoil, je l'aime du plus profond de mon cœur
J'ai un seul point négatif a dire qui est que cette affaire arrive apres Turnabout Big Top et que donc je suis obligé de la refaire pour vivre ce mastodonte.
Pour ce qui est du gameplay c'est la même chose que le précédent bien que l'ajout du Magatama rend le gameplay encore plus extraordinaire.
Pour ce qui est de l'histoire dans sa ligne directrice elle est toujours aussi bien que la précédente voir mieux, ce jeu est d'une certaine manière le divorce tandis que le jeu précédent est le mariage.
En résumé le jeu a du très bon et du très mauvais mais il reste malgré tout un excellent jeu.