Pas de profondeur dans la troisième dimension de cet univers

Je ne suis plus un grand fan de cette franchise, considérant maintenant comme extrêmement trop simpliste le principe pour être intéressant d'une quelconque manière.

Mais c'est vrai qu'à l'époque, le délire était génial, rendre les sprites dégueulasses vivants dans des vrais modélisations.

Les voir se foutre sur la gueule en "vrai".

Et là c'est le drame.

C'est justement en voyant le principe par tous les angles qu'on se rend compte à quel point il est ridicule.

Les animaux sujets à des influences de radiations restent immobilisés en se lançant des petites boules des différents éléments sur la gueule.

De combats il n'y en a aucun, ils jouent à se lancer des pierres, au pistolet à eau, à se jeter des braises....... il n'y a pas de de grande différence entre ca et regarder des enfants de milieux sociaux douteux s'amuser n'ayant pas les moyens de se payer ce jeu à la place.

En plus que les gens n'ont pas tout de suite capté que ce "Pokéstadium" enlevait donc tout le reste des principes de la franchise.

Où est le pokédex, le principe de la découverte des différentes espèces, de l'aventure à l'état brut dans le monde ?

A la place ils t'ont mis des dresseurs beaucoup trop compliqués à battre pour un enfant pour rendre le jeu assez long pour pas sentir l'arnaque.

N'empêche que regarder un enfant perdre ses week-ends à faire ca doit être hilarant.

Celui-ci attendant plusieurs secondes avant que le jeu réponde à chaque fois pour faire un simple jet d'un quelconque élément, puis au tour de son adversaire, puis ainsi de suite jusqu'à ce qu'un pokémon se lasse et se couche de fatigue.

Il fait ca pour 10 dresseurs, multiplié par le nombre d'années le séparant de 10 ans pour les défaites.

Dans les deux sens :

l'insuffisance ou le surplus d'années étant le symptôme d'un même manque habité de deux façons différentes.

Janenba

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de l'univers Pokémon

le 9 janv. 2024

D'autres avis sur Pokémon Battle Revolution

Makona

Un add-on sympa, mais pas un jeu.

Pokemon Battle Revolution, ou le jeu de combat mais en fait non. Ce jeu déçoit sur beaucoup de points mais à un énorme avantage sur les autres versions. Dommage qu'il ne soit pas possible de...

le 31 juil. 2013

Alexleserveur

Critique de Pokémon Battle Revolution par Alexleserveur

Attrapez-les tous, et faites-les combattre dans des arènes ! On oublie l'aspect RPG de Colosseum et XD sur Gamecube, et on revient aux simples affrontements de créatures dans ce Battle Revolution...

le 27 mai 2010

Pas de profondeur dans la troisième dimension de cet univers

Si déjà de base le truc est pas très consistant c'est pas en rajoutant de la profondeur que les Pokémons vont devenir plus appétissant.Je ne suis plus un grand fan de cette franchise, considérant...

le 9 janv. 2024

Jujutsu Kaisen
Janenba

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

le 27 mars 2023

Dragon Ball

Rétrospective intégrale du mythe

Dragon Ball a influencé la majeur partie des manga shonen nekketsu qui ont suivi et ce n'est pas pour rien. En effet, Akira Toryama en sortant de Docteur Slump ne savait pas ce qu'il l'attendait, il...

le 11 mars 2019

Solanin

Une expérience de jeune

EDIT : pourquoi une note si basse avec la critique suit, je pense tout ce que j'ai écrit mais encore une fois le style très mièvre donne un coté trompeur en forçant les émotions car il n'y a...

le 9 nov. 2023