Pokémon Uranium
7.6
Pokémon Uranium

Fangame de ~JV~, Twitch et Involuntary- (2016PC)

Points positifs :



  • Une difficulté plus qu'appréciable et mieux calibrée que dans les jeux officiels. Je n'avais jamais été mis K.O avant par des Pêcheurs et encore moins des Gamins ...

  • Les phases de combats sont plus rapides, nerveuses, il y a donc moins de temps morts et plus d'action.

  • Système d'enregistrement d'objets rares simple et bien pensé, c'est à se demander ce que faisait Nintendo depuis toutes ces années.

  • Insolourdo a enfin une évolution et elle est tout bonnement géniale <3 (Spoiler : un type dragon surpuissant et stylé, 150 de base stat en HP (coucou les 550PV), un talent vicieux et très utile, vitesse pourrie, mais avec un petit movepool fort sympathique, du STAB pas dégueu sur qq capacités, bref le mien est un tueur maintenant avec son Ice Beam/Dragon Pulse/Thunderbolt/Sky Fall).

  • La campagne principale sera évolutive au fil des avancées futures des programmeurs.

  • Scénario bien plus mature que dans les jeux officiels, forcément orienté vers les enfants avant tout.

  • Des dizaines de nouveaux Pokémons à découvrir, ainsi que leur région d'origine au design mêlant ancien et moderne dans un univers qui m'a pleinement séduit.

  • Le retour des (très) anciens Pokémon tels Léviator, Evoli ou encore Arbok : on ne peut qu'adhérer, d'autant que les plus puissants sont toujours aussi cool !

  • Pas mal de combats en duo, ce que j'apprécie personnellement.

  • Des arènes et des champions vraiment dignes de ce nom (mon Dieu que c'était dur cette septième arène).

  • Un mode Veteran, le Nuzlocke Mode, avec diverses options de jeu (pas de soins pendant les combats, pas de KO possible sous peine de mort définitive du Pokémon, dresseurs cheatés, etc ...)

  • Une durée de vie appréciable, quand bien même la campagne peut se finir aisément en quelques dizaines d'heures il reste le traditionnel Pokédéx à remplir et une foule de choses à faire après etre devenu le Maitre de Tandor.

  • Un système de revanches complet et difficile avec un certain nombre de dresseurs à travers la région qui vous rappellerons à intervalles réguliers pour vous combattre à nouveau, avec des Pokémon s'adaptant au niveau de votre propre équipe :)


Points négatifs :



  • Vous n'échapperez pas aux quelques bugs qui jalonnent le jeu, rarement gênants pour poursuivre l'aventure cela dit, sauf exceptions très rares donc. Pensez à sauvegardez très régulièrement et tout devrait bien se passer.

  • Il va falloir être très patient entre les mises à jour de la version pour pouvoir avancer dans l'histoire.

  • Nintendo a enterré le projet assez vite comme attendu ... pas cool, mais je suppose que, petits futés que vous êtes, les Internets vous suffiront néanmoins à trouver votre bonheur et passer de bons moments avec nos petites bêtes préférées ;)

Percival
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 août 2016

Critique lue 5K fois

7 j'aime

Percival

Écrit par

Critique lue 5K fois

7

D'autres avis sur Pokémon Uranium

Pokémon Uranium
Spiralis
10

Réparer une injustice (Partie 2)

Le fan-made Durant mes années de gamer, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de fan-made, allant du simple hommage référentiel comme Midnight Animal envers son père Hotline Miami ou encore...

le 26 avr. 2018

2 j'aime

7

Pokémon Uranium
Jojo-le-sel
9

Pokemon en vacances à Tchernobyl

Quand on a une DSI et qu'on résiste à la tentation d'acheter une 3DS, il s'en suit presque 5 ans sans accès légal à un pokémon nouvelle génération... Face à une telle souffrance, la solution des...

le 25 mars 2020

1 j'aime

Du même critique

Lose Yourself (soundtrack version)
Percival
10

Tout est dit

Sans doute un des meilleurs morceaux de ce grand artiste, ce qui n'est pas peu dire au vu de son talent et de sa carrière même si depuis quelques temps j'aime beaucoup beaucoup moins ce qu'il...

le 25 juin 2013

11 j'aime

1

Les Aventures de Winnie L'Ourson
Percival
6

Les aventures de Winnie l'ourson drogué (qui va pécho avec Coco Lapin dans la cité des Rêves Bleus).

Oui, oui il sont drogués : Tigrou est sous ecstasy et Bourriquet fume du cannabis à longueur de temps ce qui le rend très mou. D'ailleurs il en perd souvent sa queue (queue, perte, impuissance .....

le 17 août 2013

9 j'aime

2

Plus belle la vie
Percival
2

Poubelle la vie.

C'est creux, les personnages vivent des histoires invraisemblables que même toi tu vivrais pas en 25 ans, et ça part dans des histoires de cul toutes les deux secondes. AHHHHHMAISOUIMAISJESUISCON on...

le 15 août 2013

8 j'aime

2