Je suis un inconditionnel des jeux pokemon. C'est mon pêche mignon, j'ai jouer à toutes les versions. Alors forcément, je suis bon client. Il y a énormément des choses qui m'ont plus dans cette version Violette. || L'académie, Menzi. Pepper et les autres, même Miraidon me plaît bien ||. Les persos sont super bien écrit. Mention spéciale à la team Star que j'ai adoré et dont les boss sont vraiment attachant.
Les nouvelles creatures sont sympa et réservent des surprises || par la tera cristallisation entre autre, les pokemon dominants etc ||. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait de pouvoir se balader librement dans cette région. Et de pouvoir gérer les quêtes comme on le souhaite, sans ordre préétabli. Je pense que la license Pokémon vient d'ouvrir la dernière porte qui l'empêchait d'être 100% immersif.
Pour tout ses aspects, Pokémon violet est un super jeu Pokémon.
En revanche, l'appétit capitaliste de la compagnie nous empêche, nous jouers, de jouer à des jeux terminé. Oui, le jeux bug très souvent. Problèmes d'affiches la plupart du temps, mais aussi de fps ou même de collision. D'autres moments, on sent que le jeu aurait pu être peaufiné. || Je pense au magasins qui ne sont que des menus et pas de vrais bâtiments. ||. Pas mal de petites choses comme ça qui, accumulées, deviennent grandes et pénibles.
Un excellent jeu, plein de bonnes idées pour la license, mais qui souffre de la tyrannie des rush dans les studio.