Jeu de Valve (2007PC)

Du plaisir, ce pourquoi le jeu vidéo a été crée !

C'est un après midi de juillet qu'en me baladant sur le compte steam de mon tonton je trouve ce jeu intrigant de son concept singulier et original qui est de résoudre des énigmes, en fps dans un univers sobre et une intrigue très bien construite. J'aime beaucoup les fps sur pc, a la manière des jeux de tirs classiques, les jeux d'énigmes (souvent des point and clicks, je cible bien sur les lucasarts et les professeurs laytons) et les plateformes 3d, les mario en fait.

Je démarre alors l'aventure dans l'optique de bien découvrir le jeu en une ou deux heures... Et la un déclic se produit, un jeu passionnant, un scénario amené de façon simple mais néanmoins captivant, des graphismes très bons pour l'époque, du fait de la sobriété du jeu (majoritairement des décors industriels sans détails ni nature autour) Et d’excellentes énigmes intelligentes en utilisant le gameplay calqué sur la gravité avec précision et maîtrise dont seule l'équipe derrière le développement du jeu a le secret.

On suit Chell, sujet dans un laboratoire d’expérience qui se réveille dans un centre de test mystérieux qui répond au nom d'aperture science.

On effectue premièrement les tests sans encombre, mais au moment ou l’IA GlaDOS essaye de tuer l’héroïne, on effectue une fuite, une échappée dans le centre au travers des bureaux abandonnés avant de tomber nez a nez avec le robot, qui essayera de nous tuer avant que l'on la désactive grâce aux modules de personnalités ( dont on verra dans l'opus suivant que Weathley en fait partie)

Un jeu a conseiller a tout le monde, surtout au vu du prix auquel il est proposé durant les soldes steam, malgré sa courte durée il fait partie de ma liste de jeux favoris !

_Naviseo_

le 14 août 2017

_Naviseo_

D'autres avis sur Portal

Karrie

GLaDOS ou mon premier syndrôme de Stockolm

Trois jours que j'ai fini Portal, et ma critique révèle un état proche de l'extatique. Mais je me rends compte que je tenais à parler d'un sujet en particulier, et que je ne l'ai pas fait. Ce sujet,...

le 8 juin 2011

sseb22

LE jeu que j'aurais voulu créer

Comme tout gamer qui se respecte, j'ai déjà rêver voire discuté avec des amis sur la création d'un jeu. En effet, on a tous nos préférés mais il manque ci, il y a trop de ça, pas assez...

le 4 mai 2022

Jérôme

Portal Kombat

Ces monstres m'ont forcé à incinérer mon cube de voyage! MON CUBE DE VOYAGE!!!

le 6 mai 2011