7.2
Pro Evolution Soccer 6

Jeu de KCET et Konami (2006PlayStation 2)

QUALITES:

Ce qui vraiment bandant avec ce PES, comme avec les 2 derniers d'ailleurs, c'est cette génération incroyable de joueurs, chaque nation possède une dizaine de stars aux caractéristiques bien distinctes, les Henry, Pirlo, Zidane, Drogba, Deco et j'en citerai des heures, plus l'émergence des générations Messi Ronaldo, mine de rien ca influe sur la qualité du jeu!

Les supporters sont plus présents en terme de chants et de réactions.

Enfin la Ligue 1 a sa licence!!!! je commençais à m'impatienter de découvrir un vrai OM au vélodrome sur PES!!

C'est loin d'être parfait mais les efforts faits pour acquérir les licences commencent à payer, et on a de moins en moins de modif a régler.

Les passes gagnent en réalisme, bien moins assistées.

Comme d'habitude , de PES en PES, on croule sous les petites innovations, les détails du gameplay qui rendent le jeu toujours plus réaliste.

L'arbitrage, souvent trop laxiste ou pas assez, semble avoir enfin trouvé son juste milieu.

Ce PES est une fois de plus la paradis absolu pour le jeu collectif, et du coup le jeu a 2.

Le jeu face au but a vraiment été amélioré, plus fin et imprévisible.

DEFAUTS:

Graphiquement on stagne un peu, les limites de Konami sur PS2 se font sentir.

Les défenseurs n'en font parfois qu'a leur tête et ca donne lieu a quelques crises de nerfs.

Le système de curseur pour la sélection de joueur durant le jeu est assez pénible et pas toujours cohérente.

Les clubs allemands ont disparu....

BILAN: 19/20

Succéder aux 2 meilleurs PES de l'histoire n'est pas aisé, la série aura solidement marqué la PS2 avec des jeux fabuleux, ce numéro 6 est le dernier de la console ( hors doublons de PS3) et c'est toujours l éclate absolue, les ligues masters interminables et passionnantes, les parties déchainées entres potes.

On pourra tout de même remarquer l'absence de vraie amélioration graphique et quelques bugs de jouabilité avec les défenses, mais ce PES 6 reste un mastodonte des jeux de foot, et il m'a encore fait passer une année démentielle de fan de foot manette en main.

le 27 oct. 2023

D'autres avis sur Pro Evolution Soccer 6

feebleweak

Critique de Pro Evolution Soccer 6 par feebleweak

C'est juste le jeu de foot sur lequel tu peux encore passer des heures de fun avec tes potes, y mettre de buts de tarés, y construire des actions dingues et t'éclater jusqu'au bout de la nuit. Pour...

le 4 sept. 2010

bboy1989

Critique de Pro Evolution Soccer 6 par bboy1989

Le jeu qui m'a fait comprendre que, dans les années 2000, le gameplay des FIFA était devenu complètement obsolète et dépassé. A force d'être le leader intouchable du jeu de foot, FIFA ne se remettait...

le 25 nov. 2010

Critique de Pro Evolution Soccer 6 par shakaom

QUALITES:Ce qui vraiment bandant avec ce PES, comme avec les 2 derniers d'ailleurs, c'est cette génération incroyable de joueurs, chaque nation possède une dizaine de stars aux caractéristiques bien...

le 27 oct. 2023

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Critique de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours par shakaom

QUALITES:Niveau sonore c'est du grand art, musiques, voix, bruits de batailles et d'épées qui s'entrechoquent réussies.La licence du seigneur des anneaux utilisée a son paroxysme, cinématiques,...

le 1 oct. 2022