Etant quelqu'un qui apprécie particulièrement l'univers de Professeur Layton et le personnage de Phoenix Wright, je me suis dit que je ne pourrais passer a coté d'un jeu rassemblant deux entités que j'apprécie particulièrement dans le jeu vidéo.
Toutefois, malgré le fait d'être content de voir ces deux protagonistes dans un seul et même jeu, il se trouve que ce jeu m'a laissé sur ma faim, les énigmes du professeur Layton sont de simples casses-têtes dont les plus durs m'ont pris environ 5 minutes a être résolues, de plus on remarquera la quantité absolument aberrante de pièces S.O.S que l'on nous donne (Bon c'est aussi le cas dans les Laytons d'origine, certes.) Le souci, c'est que ces pièces sont égalements utilisables dans la partie Phoenix Wright ( Que j'ai largement préféré à celle de Layton) rendant ainsi le jeu plus simple.... trop simple. On hésite sur une preuve? Pièce S.O.S et le problème est reglé.
L'histoire du jeu quand à elle est intéréssante mais pas spécialement marquante, Aria manque selon moi de Charisme et les personnages "secondaires" de Labyrinthia ne m'ont pas particulièrement marqué.
TOUTEFOIS, si il y'a bien un point qui m'a marqué, c'est la musique. En effet j'adore l'univers de professeur layton, et donc les musiques qui vont avec. Il en va de même pour Phoenix Wright, dont les musiques sont également excellente, et sur ce point là, Professeur Layton vs Phoenix Wright ne m'a pas déçu, loin de là, la bande son est tout simplement extraordinaire.

En conclusion:
Professeur Layton vs Phoenix Wright n'est pas le meilleur Professeur Layton ni le meilleur Phoenix Wright, toutefois il est toujours plaisant de voir ces deux personnages dans un seul et même jeu, et c'est un plaisir pour les oreilles d'entendre une telle bande son.

Mirohac

le 21 août 2016

Mirohac

D'autres avis sur Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney

Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney
Souv

« Layton, que vous êtes joli, que vous me semblez beau ! »

Ça partait avec tout ce qu'il fallait cependant pour aboutir à quelque chose de très bon : la direction artistique de Level-5, l'écriture hilarante et captivante de Phoenix Wright... Mais une...

le 20 août 2014