Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? par DrLuthor

Après le succès incontestable de Nintendogs, Nintendo poursuit sa conquête du (très) grand public en produisant le déroutant Entrainement Cérébral du Dr Kawachima.

Logiciel éducatif par excellence, la cartouche vous propose un coaching quotidien afin de remettre votre cerveau en jambe.
Restant dans la ligne Touch! Generations instaurée par le précédent best-seller, le jeu propose une prise en main facile, immédiate et des graphismes épurés. Bref le cocktail idéal pour les personnes (âgées) pas très familiarisées avec le jeu vidéo mais désireuses de se divertir malgré tout.

L'utilisateur se verra donc proposer du calcul mental et des exercices de mémoire (liste de mots, compter le nombre de personnes sortant d'une maison), chaque épreuve durant 1 à 2 minutes. Il peut s'entrainer autant de temps qu'il le souhaite et pourra ensuite passer son examen du jour, composé de 3 épreuves, qui dressera un bilan sous forme "d'âge du cerveau", de quoi jeter honte et ridicule aux personnes qui auront une âge évalué plus élevé que leur âge réel. Victime qui devra attendre le lendemain pour une nouvelle évaluation et ainsi se venger de se logiciel dont la reconnaissance d'écriture ou vocale viendra occasionnellement flinguer notre performance.

On se laisse facilement happer durant les premiers jours par le piège de ce docteur inconnu avant la sortie du jeu, juste le temps de (se) prouver qui est le maître de l'homme ou de la machine. Voir pour les plus curieux/courageux une vingtaine de jours, soit le temps nécessaire pour débloquer l'ensemble du jeu lui est désormais accessible.

Le concept simple et simpliste du « Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? » est à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Les épreuves immédiates et accrocheuses attire le chaland une dizaine de minutes. Mais la magie n'opère plus au bout d'une dizaine de jours. Il n'en reste pas moins un best seller avéré auprès des seniors, LE logiciel de la DS pour initier aux jeux vidéo le plus grand nombre (sodoku inside).

le 11 mars 2011

DrLuthor

D'autres avis sur Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ?

Assassin's Creed: Brotherhood
DrLuthor

Un épisode bouche trou, mais pas sans saveur !

Avec un rythme de parution tous les 2 ans et vu le succès de la franchise, Ubisoft n'a pas pu s'empêcher d'offrir à ses fans la suite des péripéties d'Ezio Auditore, en attendant un nouvel épisode...

le 5 déc. 2010

Mega Man 10

Megaman Rocks !

Bon allez, pour les 3 du fond qui n'ont pas suivit, petit rappel. Megaman, alias Rockman pour les jap', c'est ce petit robot bleu avec un canon à la place du bras droit. Ce personnage qui se retrouve...

le 10 oct. 2010

Westworld
DrLuthor

Le rubik's cube de la série TV

Westworld c'est une très bonne énigme, pleine de sous-entendus et de non-dits. Il faut être attentif à chaque action, à chaque lieu, à chaque parole pour espérer compléter le puzzle. Le problème de...

le 13 juil. 2018