6.2
Pure

Jeu de Black Rock Studio et Disney Interactive Studios (2008Xbox 360)

Un jeu fun, où on se prend pas la tête et dont le but de l'histoire est de tout simplement gravir un classement pour arrivé 1er (logique...) et avec un principe simple mais efficace : faire des cascades pour avoir du boost pour prendre plus d'élan pour faire des cascades de plus en plus spectaculaire.

Mais il y a 3 types de courses dans ce jeu : les courses classique (que je n'ai pas besoin d'expliquer, et puis si, faut arriver premier par tout les moyens), les courses freestyle (faire le maximum de points en faisant des cascades avant que votre réservoir d'essence ne soit vide) et les courses rapides (des courses extrêmement courte où il faut arriver premier).

Les graphismes, sont plutôt joli, les décors sont plutôt variés (désert, jungle, sorte de dépotoir etc...), on voit bien votre quad et votre veste se salir au fur et à mesure que vous rouliez dans la boue (petit détail sympathique).

Le maniement du quad est facile à prendre en main, les cascades sont faciles à faire (enfin les basiques) et sont plutôt nombreuses, le jeu est nerveux (normal en même temps) et rapide et les adversaires peuvent être coriaces quand même.

La musique quant à elle, est géniale, elle va bien avec le style nerveux jeu avec de musique de rock, ou hard rock (Wolfmother, The Subways pour les plus connus), les bruits de quads sont plutôt réalistes, et la VF... bon, on entend presque rien donc autant pas répondre à ça.

La durée de vie est plutôt bien, car il y a beaucoup, mais beaucoup de championnat pour avancer dans le classement, et de plus si vous avez envie de tout débloquer (pièces de quad mais je vais y revenir juste après) il faudra arriver premier dans chaque type de course de chaque championnat sachant que cela va devenir de plus en plus compliqué au fil du temps à cause des adversaires qui vont être encore plus teigneux petit à petit.

Donc la création de quad est très complète, avec beaucoup de partie de votre quad à choisir, que ce soit pour la beauté de la bête (choix de la coque, du chausse-pied, de la couleur de chaque objet et me souviens plus du reste) mais aussi pour ses capacités techniques (choix des roue, amortisseurs, châssis, etc...) pour qu'il ait un bonne maniabilité, pour qu'il puisse faire des sauts plus haut pour pouvoir faire des cascades, pour qu'il ait une bonne accélération mais il va falloir doser car un grande accélération signifie généralement une mauvais maniabilité.

Mais on va toucher un sujet qui fâche, le multi, car on ne peut pas jouer en écran splittés, ce qui est honteux pour un jeu de course (et cela commence à se faire de plus en plus). Et (mode égocentrique : on) moi je ne joue jamais sur live donc je n'ai jamais eu l'occasion de le tester en multi (mode
égocentrique : off).

Donc au final, Pure est un jeu bien sympa pour les débutants des jeux de course (oui car les autres je sais pas vraiment), c'est un jeu qui change de l'ordinaire (niveau jeu de course), et qui malgré un manque de contenu reste fun à jouer avec de grosse et bonne sensation de vitesse, et une impressions de nervosité lorsque l'on conduit un quad. Mais ceux qui ne joue pas au multi sur console, ce jeu ne vous occupera seulement un petite dizaines d'heures, donc je le conseille réellement d'occasion (ce qui devrait être facile à trouver aujourd'hui) car son plus gros défaut est qu'il n'y ait pas la possibilités de jouer à deux sur la même console, ce qui faut bien l'avouer est très concon.

D'autres avis sur Pure

Roulez Jeunesse !

Eugène

Critique de Pure par Eugène

Le principal défaut de ce jeu: sa durée, trop courte! dès qu'on commence à bien s'habituer au jeu, celui-ci est terminé. Les graphismes sont bien faits et on en veut plus!

le 16 avr. 2011

Mr. Moskeeto

Du sang neuf ...

Vous avez toujours rêvé d'être un moustique ? Eh, bien ce jeu est fait pour vous car effectivement vous êtes ... un moustique en manque de sang qui se rend dans une famille typiquement japonaise (ou...

le 3 août 2010

Roulez Jeunesse !

Fable II

Il était une fois ...

Un jeu plutôt decevant, sans réel ambiance et avec un scénario extremement classique et peu important. Malgré ça les graphismes sont corrects, le chien à une bonne bouille, et le jeu a une durée de...

le 22 sept. 2010