Puy du Fou : La Quête d'Excalibur
Puy du Fou : La Quête d'Excalibur

Jeu de Balio Studio et Microids (2022PlayStation 4)

Pour bien comprendre la consistance de ce jeu, il faut tout d'abord intégrer que le Parc est un personnage à part entière dans cette oeuvre.

A peine arrivé, on se sent déjà chez soi (le sentiment est encore plus accru quand on l'a visité en vrai).

Mention honorable pour les panneaux et les guides à l'entrée (dispos en anglais et en espagnol).

L'histoire de Merlin est touchante, et on se sent investi d'une mission.

Le multijoueur est parfaitement bien intégré à l'histoire.

Après 3 heures de jeu, nous avons ressenti des courbatures.

Les + :

• Lors d'une cinématique abominable, le visage d'un personnage était ébloui par le ray-tracing
  • Le combat de sabres laser était très réussi
  • Phases de gameplay variées, chaque épreuve est différente et bien pensée pour ne pas s'ennuyer
  • Les développeurs ont tellement confiance en leur travail qu'ils ont ajouté un bouton "Je suis bloqué" au cas où un glitch nous bloque sur la map.
  • La représentation de la Vendée

Les - :

• Certaines énigmes sont trop difficiles (notamment La poule aux oeufs d'or qui nous a coûté notre patience ainsi qu'une manette et un Twix)
  • La flèche GPS indique tout sauf la bonne direction. Heureusement que l'on peux compter sur la trace de pétoux pour nous guider au sein du Parc.
  • On passé 3 heures à récolter des fragments d'épée pour qu'il ne se passe absolument rien à la fin
  • La représentation de la Vendée

Conclusion :

Ne comptez sur aucun easter egg pour rencontre Philippe D. au détour du Bourg 1900, ce jeu vous fera perdre autant de temps que d'argent.

le 14 mars 2023

Vendredi 13

Des tétés et des cuculs

J’ai vomi, non pas à cause des scènes gores mais à cause des tétés plastifiés immondes d’America Olivo.

le 20 oct. 2017