Railroad Tycoon 3 est tout simplement le meilleur jeu de gestion de société de chemin de fer disponible (oui oui même encore maintenant 14 ans après sa sortie). A travers ses nombreux scénarios vous parcourrez le monde (le Canada, les Alpes, les plaines américaines du far-west, le Japon et ses tremblement de terre, les vastes plaines d'Afrique…), dés première locos à charbon au TGV.
Il s'agit d'un jeu de gestion complet, vous devez poser vos rails, acheter vos train, relier les matières premières aux industries, acheter ces entreprises pour plus de bénéfices, livrer vos marchandises à la destination la plus rentable, construire des aménagements à proximité de vos gares…. Les scénarios sont variés, relier la côte Est du Canada à la côte Ouest pour unifier le pays, faire fortune dans le pétrole au Texas, approvisionner les ports militaires en prévision du débarquement en Normandie, ... De plus vous n’êtes pas forcement seul sur la carte, bien souvent des sociétés concurrentes gérées par l'IA viendront vous disputer les itinéraires et les ressources.

Si vous aimez les jeux de gestion je vous recommande fortement ce jeu, qui n'a malheureusement jamais eut de suite.

+Grande variété d'époque, et donc de locos et de marchandises
+Scénarios variés
+Gestion minutieuse, avec un bon challenge

+Bon mécanismes de jeu
+Bonne durée de vie

• Esthétiquement totalement dépassé (il date tout de même de 2004, mais bon ce n'est pas vraiment la priorité dans un jeu de gestion)

• Pas toujours compatible d'un Windows à l'autre

Tim62

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux de gestion et Les jeux les plus chronophages

le 1 juil. 2017

Super Dimension Fortress Macross

Critique de Super Dimension Fortress Macross par Tim62

Super Dimension Fortress Macross est le tout premier des Macross, mais dans la chronologie de l'histoire ces le 2émes. Au Japon, cet animé fut un des plus populaires jamais créés dans le genre...

le 29 mars 2014

Gunbuster

Critique de Gunbuster par Tim62

Bien que cette série soit ancienne (année 80) je me suis laissé prendre par le scénario et attaché aux personnages. On peut noter que même de nos jour c'est une des rare série qui prend en compte la...

le 15 juin 2012