Real Steel
5.6
Real Steel

Jeu de Yuke's Media Creation (2011PlayStation 3)

Pour une fois qu'on a droit à une adaptation de film qui est consciente qu'elle est avant tout un jeu... Ca passe totalement inaperçu, et se fait parfois dénigrer par la presse pour des raisons peu compréhensibles.

J'ai bien aimé le film, mais surtout, j'adore les jeux de combats, et j'aime bien, dans une moindre mesure, les simulations de boxe, ou catch, ce genre de trucs un peu particuliers dans le VS Fighting.

Et ici, on a droit à un jeu de boxe bien plus que convenable ! Non seulement les mécaniques de jeu sont intéressantes, mais elles semblent (du peu que j'y connais), assez proches de celles de la boxe. Et pourtant, ils ont su ne pas oublier que les combattants sont des robots, avec ce système fort sympathique de "démembrements".

Alors certes, le jeu est très technique, et assez mal équilibré au niveau des différents choix de personnages. Mais on peut néanmoins y trouver son compte, soit en se servant de persos "créés", soit en s'arrangeant pour prendre des persos équilibrés l'un contre l'autre.

Et on a critiqué son modèle économique de jeu payant proposant des améliorations non cosmétiques en DLC. Mais celles-ci sont absolument facultatives, car toutes déblocables en jouant, ou des éléments de qualité similaire au moins, ce qui n'occasionne aucun effet "Pay-to-win".

Donc, si en effet, de par son petit prix, le jeu est assez "pauvre" en termes de contenus (comprenez nombre de persos et de stages, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une adaptation d'un film, et qu'ils ne pouvaient décemment pas rajouter des persos non présents dans celui-ci), il compense néanmoins largement par son gameplay aux petits-oignons, millimétré, mais qui engendre comme paradoxe d'être peut-être un peu trop exigeant pour une adaptation de film.

Mais comment reprocher l'inverse de l'écueil fait habituellement à ce genre de productions ? Certes on ne passera pas son temps sur ce jeu, mais il s'avère une alternative sympathique quand on a épuisé la ludothèque habituelle de jeux de combat à jouer entre potes !

le 12 janv. 2014

10 000
BlackLemmi

10 000 raisons de ne pas voir ce film.

Des hommes préhistoriques qui parlent anglais et qui vivent en Europe mais qui font trois pas pour arriver en Afrique. Des égyptiens à cheval qui se servent de mamouth pour construire les pyramides...

le 3 mars 2012

Rick et Morty
BlackLemmi

"Doctor WTF ?" ou "Rick est Mortel !"

PUTAIN LA CLAQUE ! Ce genre de gros texte qui tache annonce la couleur, et explique bien pourquoi je décide de me fendre d'une critique après seulement 10 petits épisodes ! Parce que si la série est...

le 9 avr. 2014

Real Humans
BlackLemmi

Being Human (First Season Finish Edit)

Bon, on va pas le cacher, on a envie de l'aimer cette série. Déjà parce que c'est pas en France qu'on serait capable de produire une série S.F. de qualité équivalente, faut bien l'avouer. Ensuite...

le 4 avr. 2013