- Édition jouée : sortie le 19 juin 2025 sur Steam.
Résumé
Concept très cool malgré quelques limites.
Détails
Niveau prise en main, jouabilité et graphisme, on est pas loin de la perfection pour un jeu de foot qui se veut relativement réaliste tout en étant fun et accessible. Les mécaniques de bases sont à la fois simples à appréhender avec quelques heures de jeu, mais les plus motivé·e·s pourront également performer en perfectionnant des techniques qui feront la différence une fois maîtrisées.
Le jeu est assez simple mais son prix reste mesuré, et avec des partenaires de qualité on passera de très bons moments qui rappelleront forcément l’ambiance des foots sur les petits terrains de foot à 5. Bien que secondaires, les possibilités offertes de personnalisation de stade, de célébrations et surtout de skins, font partie des détails appréciables de Rematch.
L’expérience de jeu peut être gâchée par des partenaires stupides et égoïstes en ligne, mais difficile de blâmer le studio pour cela. Il est donc plus sympa de jouer avec des personnes que l’on connait au préalable, ou de se faire des connaissances sympathiques via le jeu afin de privilégier les aspects les plus funs du jeu en réseau.
Enfin, à ce stade du jeu, on peut probablement lui reprocher son manque de fonctionnalités dans le mode classé, qu’il s’agisse de variantes au mode 5v5, qui est cependant excellent, et de quelques ajouts pour améliorer la compréhension du matchmaking en faisant figurer les divisions d’appartenance des partenaires et des adversaires. Mais le jeu n’en est qu’à ses premières semaines et j’espère que les différentes mises à jour contribueront à le rendre de plus en plus agréable pour étendre un maximum sa durée de vie.
8.5/10
[État d'avancement : 46h de jeu ; 92% des succès Steam].