L'original etait deja un des jeux les + surcotés de tout le temps au prétexte qu il a revolutionné les 3rd person shooter ( ce qui est en parti vrai)
Ce remake est tout ce qu il y a de + fade et "peureux" à mes yeux , non pas qu il soit mauvais mais il ne transcende pas le re4 de base qui est un banal shooter ou la gestion de l inventaire et la connaissance du level design ( mediocre ici), grande qualité des épisodes précédents , passe totalement à la trappe.
Si la saga resident evil prend un virage action à partir du 4 ce remake nous rappel à quel point le gameplay a pris du plomb dans l aile . On peut maintenant straffer avec leon mais cela reste mou et l ajout d'une pseudo parade est ridicule.
Les enigmes n'ont aucun charme et le vendeur de babiole à chaque coin de rue est insupportable et casse le peu d immersion que propose le titre.
Question scenario on passe de la serie B à la serie Z avec un scenario incroyablement nanardesque. Le pire dans ce remake c est qu il tente de se prendre au serieux la ou l original assumait son gloubi boulga nanardesque de films d horreurs.
Cordialement