Chronique JDG 6 : "Il a dû voir ce qui l'attendait dans le jeu."

De manière surprenante, je considère que le deuxième jeu de la licence retour vers le futur, est encore plus nulle que le premier, les trois niveaux sont tous nuls, difficiles, mal faits etc... alors que dans l'autre, il y en avait au moins un qui réussissait à être potable.



ça commence à sentir mauvais cette histoire !



Le premier niveau consiste à jouer Doc en train de poursuivre sa bien aimée dans la prairie la plus longue du monde, mais aussi la plus dangereuse de tout l'ouest !
Beaucoup d'ennemis apparaissent sans prévenir pour mettre à bas le doc, que ce soit les corbeaux, les buissons, les cow-bows, les hachettes (balancées par qui ?) mais aussi les fossés qui sans crier gare, vous précipite dans le vide. Il y en a trop et il est alors très dur de faire attention à tout ce qui vient à l'écran. En plus, il faut constamment changer de direction pour tirer ou bien se baisser selon les besoins ce qui le rend le truc infaisable.
Le tout est encadré par un timer, maladif au possible, comme l'a dit Jdg, il y a parfois des malus qui apparaissent et ces derniers sont vraiment mal faits puisqu’ils sont verts, alors que le rouge signifie le bonus. La carriole de Mary Poppins va s'ébranler à chaque objet récupéré.



Vert est égale positif ! C'est évident !



Bon, j'ai pas eu de grands problèmes avec ce passage grâce aux sauvegardes des émulateurs, j'ai alors atteint la carriole sans trop de problèmes. Allez, vous pouvez me traiter de tricheur...mais pas de mauviette !



Personne ne me traite de mauviette !



Le deuxième est juste une sorte de shoot them up où Marty, coincé sur une ligne, doit abattre tous les hommes de Griff... Quel joie !
Le niveau est mal fait, mais quand je dis mal fait, c'est à la limite du supportable. La portée des assiettes change selon notre emplacement. Pour toucher certains cow-bow, il faut donc se placer à des endroits précis ! Alors il faut tester tous les emplacements, tout en évitant les tirs, et en oubliant pas de récupérer les assiettes, ce qui rend ce niveau très gonflant. Surtout qu'il faut toucher les malfrats plusieurs fois, et comme Marty peut parfois rater ses assiettes, vous devez alors chercher des munitions mais en faisant cela, vous perdez votre emplacement. Eh mince, ça dure à peine deux secondes cette scène dans le film !



Faut balancer les assiettes dans tous les sens pour réussir à l'avoir
!



Le troisième niveau se passe durant la scène du train, et ce dernier reste le plus débile des trois.
Déjà, je comprends pas pourquoi on me balance des ennemis qui peuvent me taper avant que je les tape, ces derniers avancent trop vite et balancent des clés à distance, double raison de ne pas pouvoir les éviter. Deuxio, le niveau est moche, à tel point que certains blocs volants nous bloquent sur notre progression, mais je n'ai pas compris ce que c'était à la base... Et comment les éviter surtout.
Pourtant, j'ai compris qu'il fallait faire quelque chose avant grâce à un longplay, récupérer un putain d'objet sans savoir qu'il allait me servir, j'ai dû alors relancer le niveau car ma state était corrompue...


Le jeu se finit sur trois niveaux qui ne nous surprennent plus, recyclage au possible. On a même pas de cinématiques, super !



Ce jeu c'est un putain de cambriolage !



Bon je ne vais pas faire comme Joueur du grenier, effacer ma critique en retournant dans le passé. Ce jeu est encore plus misérable que le précédent, comment pourrait il détruire l'humanité ! Au moins, grâce à ce jeu, j'ai montré que je n'étais pas une mauviette. Tout ce que je vais faire, c'est juste attendre devant la console, et attendre mon double du futur.


"Siegfried, tu dois retourner dans le passé pour détruire ce jeu à tout jamais de ta conscience ! Tu vas détruire l'humanité !"
"Tu sais quoi ? J'en ai marre de la mise en scène (pour l'instant) tu veux pas partir ?"
"Mais... Pourquoi ?"
"Je n'ai pas envie de faire comme Mikael J et son alert Spoiler, à trop vouloir donner de l'histoire, on tue l'histoire."
"Tu vas arrêter la mise en scène ?"
"Non, je vais juste en faire moins, c'est tout."
"C'est pas parce que tu as aucune idée pour terminer cette critique ?"
"Si un peu...)
"Ah... Bon bah je m'en vais... Tchao et bonne chance pour le futur, il y a des jeux pourris qui t'attendent et le seul indice que je peux te donner c'est ... Démission !!!"
"Je sais pas si ça va servir mais merci quand même..."

Diegressif
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Sur la piste de Joueur du Grenier.

Créée

le 5 juil. 2018

Critique lue 185 fois

Diegressif

Écrit par

Critique lue 185 fois

D'autres avis sur Retour vers le futur III

Retour vers le futur III
shadoko
2

Impossible à terminer

Dans mes souvenirs, il n'y a que 3 niveaux mais ce jeu est âprement difficile pour combler sa brièveté notoire. De quoi avoir des crises de nerfs avant sa puberté. Je le conseille uniquement aux...

le 9 juil. 2011

2 j'aime

Retour vers le futur III
Diegressif
2

Chronique JDG 6 : "Il a dû voir ce qui l'attendait dans le jeu."

De manière surprenante, je considère que le deuxième jeu de la licence retour vers le futur, est encore plus nulle que le premier, les trois niveaux sont tous nuls, difficiles, mal faits etc... alors...

le 5 juil. 2018

Du même critique

Celeste
Diegressif
3

Les Sous-Doués Développent un Jeu ?!

Oh ! Chaud devant, étron indé à domicile ! Ou... Si vous ne voulez pas devenir un fantôme de la critique... Veuillez lire celle-ci, rendez-vous page 23 :...

le 14 janv. 2019

13 j'aime

67

La Communauté de l'Anneau
Diegressif
5

Aïe ! Aïe ! gémit Legolas. Un Balrog ! Un Balrog est arrivé !

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas porter ma critique sur une simple phrase, ce serait injuste. La seule raison pourquoi j'ai pensé à cette phrase pour le titre, c'est parce qu'au cours d'un de...

le 4 juil. 2017

12 j'aime

15

Portrait de la jeune fille en feu
Diegressif
1

Couvrez ce mur que je ne saurais voir.

Couvrons cette critique de mauvaise foi que je ne saurais voir. Halte ! Ceci est un petit message avertissant que cette critique est (il paraît) trop sexiste, homophobe pour être donnée à voir à de...

le 27 sept. 2019

8 j'aime