Rhythm Thief et les Mystères de Paris

Jeu de Sega (2012Nintendo 3DS)

Rythm Thief est un jeu des plus réussis, ce qui permet d'élargir l'éventail des bons titres à posséder sur 3DS, qui grandira encore je l'espère.

Rythm Thief est un jeu on ne peut plus simple et ne plaira pas à grand monde. En effet, aucune phase d'action, ou de combat dans ce jeu, juste des jeux musicaux et de rythmes. Le gameplay finira par se répéter et vous risquez de l'avoir fini trop vite à votre goût.

Une durée de vie de 6 à 8 heures, voire 10 heures pour ceux qui souhaiteront le compléter à 100%

Niveau gameplay, vous aurez deux phases, celle d'exploration, où vous avancez dans le scénario et vous déplacez au sein de Paris, et celle de jeu, où vous devez passer une épreuve de rythme.

Les épreuves de rythmes seront assez variées, pour voir qu'il n'y en a que 50, et exploiteront les capacités de la console. Vous utiliserez aussi bien les touches, que l'écran tactile que la fonction gyroscope de la 3DS. Cependant, le type de défis se comptera sur une vingtaine, puis vous les retrouverez plus loin dans l'aventure à un niveau de difficulté plus élevé. Si vous aimez les jeux de rythme, alors vous aurez l'impression de refaire certaines épreuves de Rhythm Paradise.

Cependant, même si vous êtes très bon en rythme, ce jeu peut être une véritable punition si vous faites la moindre erreur. Votre jauge de vie lors de l'épreuve représente votre note. Vous aurez beau faire une seule erreur durant toute l'épreuve, si vous la faites sur le final, vous pouvez passer de la note A à la note C, ce qui est assez dommage je trouve.

L'aspect graphique est très agréable, le style manga est superbe, on a l'impression de se retrouver dans un Layton. La représentation de Paris est très fidèle, et pour les parisiens, cela doit être un honneur de voir leur ville dans un jeu aussi bon.

Evidemment, je tiens à mettre l'accent sur la bande sonore, réussie évidemment, ce qui entraîne le succès d'un jeu de rythme.

Enfin, pour le scénario, très surréaliste, il se laisse regarder, très prononcé par de nombreuses cinématiques bien sympathiques. Vu la fin du jeu (et par ailleurs je conseil à tous les pressés d'attendre la fin du générique de fin, vous aurez une cinématique supplémentaire), on peut s'attendre à une suite, qui arrivera je l'espère, bien que j'ignore quel succès a obtenu ce jeu. Il est assez difficile à trouver, mais il vaut le détour.

Bon jeu!
Nightmare

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Drogues =D, Collection Obligatoire, Inutile d'y jouer pour parier un 10 =D, L'élite de la DS et Elite Jeux Vidéos

le 15 déc. 2012

D'autres avis sur Rhythm Thief et les Mystères de Paris

AngleGrimaux

Critique de Rhythm Thief et les Mystères de Paris par AngleGrimaux

Je ne suis pas très expérimentée en matière de jeux-vidéos, mais j'ai tout de même deux ou trois choses à dire. Pour commencer, le jeu a quelques similitudes frappantes avec "professeur layton" :...

le 14 nov. 2012

Dead Island
Nightmare

Y a du bon comme du mauvais.

Quelle heureuse surprise ce matin en découvrant dans ma boîte aux lettres (j'avouerai ne pas m'y être attendu si tôt) ce jeu tant attendu pour enfin faire pencher mon avis en le testant! Alors oui...

le 3 sept. 2011

Les 4400

Saison en trop.

Les 4400. Très honnêtement, on peut découvrir une idée toute nouvelle, toute fraîche, il faut bien se l'avouer. Le concept était très sympathique, et là une fois encore, on aime ou on n'aime...

le 23 déc. 2010