Je suis bien loin de chez moi. Mes pas m'ont conduite dans cette mystérieuse et dangereuse péninsule. On m'a demandé de l'explorer pour en connaître davantage sur les locaux afin de pouvoir garantir un échange commercial avec mes clients. Je n'ai que quelques jours, mes futures rencontres et mes décisions seront décisives.


❤ L'histoire de cette région est vraiment riche. Chaque village a ses antécédents, ses différentes coutumes et croyances et même son propre dialecte. Chaque visite en sera donc enrichissante au fur et à mesure que les locaux m'accorderont leur confiance. Chacun a des rapports plus ou moins houleux avec leurs voisins et j'essaierai tant bien que mal de gérer les conflits. Mais ces terres regorgent également d'endroits difficilement pénétrables ou cachés, il me faudra faire preuve de patience pour les atteindre et qui sait, ils me dévoileront peut-être des nouvelles connaissances qui m'aideront dans mes quêtes. Que de choses à découvrir !

❤ Mon passé m'appartient et je décide de mes projets d'avenir par moi-même. Mes aptitudes sont miennes. Quand à mes rapports sociaux, je déciderais en temps voulu si je m'adapterai ou non à la personne en face. Je ferais mes propres choix en suivant ma seule moralité et selon les circonstances, de toute façon je doute que tout le monde en sortira vainqueur à la fin...même pour moi. Qui pourra en juger de toute façon ?

❤ Le paysage qui m'entoure est minimaliste mais saisissant, je me plais à observer ces différentes architectures et à admirer et craindre la nature qui m'entoure. Certaines choses n'apparaissent pas toujours dans mon champ de vision mais je parviens facilement à m'imaginer leur contour car on me les a suffisamment décrits.

❤ Il m'arrive de fermer les yeux pour apprécier les sons environnants ; je peux entendre le souffle du vent, le cours des rivières, mon fidèle destrier broutant à mes côtés, le cris des créatures au loin qui me font rester alerte...et parfois le silence qui n'est jamais très bon signe. Je me demande d'ailleurs si il n'y aurait pas un barde ambulant car j'entends souvent une douce musique au dessus de ma tête, souvent mélancolique mais très plaisante. J'espère apaiser les tensions de ce lieu, peut-être alors que j'entendrais des musiques plus festives la prochaine fois...


+/- Je sens le poids du temps qui passe, j'en ai si peu au vu de toutes les tâches qui me sont confiées et je dois évaluer par moi-même les trajets les plus courts et les plus avantageux pour arriver à mes fins. J'en serais presque devenu une tacticienne. Je regrette cependant mon arrivée dans cette région où ma condition physique et mon manque de richesse et de matériel adéquat, ainsi que ma non connaissance des lieux m'ont fait perdre un temps précieux. C'était très brutal et presque punitif. Evidemment que je pourrais toujours y revenir un jour lointain et être prête à y faire face, mais ma première visite restera la plus marquante, et je suis triste de partir alors que j'avais à portée de main l'un des plus gros mystères de la péninsule. Quelle frustration.

+/- Je me sens très libre dans mes actions, qui ne sont pas toujours dictées par des pensées intrusives. Je peux enquêter de moi-même auprès des habitants à propos de lieux et de personnes juste en évoquant leurs noms ou parfois même une simple description...mais il semblerait que certaines fois, mon champ de possibilité soit trop large pour agir, surtout pour des gens comme moi qui ne maitriserait pas la langue du coin. Je n'ai pas forcément des indices et mes paroles et gestes devront être souvent extrêmement précis car on n'acceptera aucune autre alternative.


✖ Mes rencontres ont été certes marquantes, mais je ne pense pas garder un très grand souvenir de tous ces citoyens. L'ambiance était toujours très austère, ce que je peux comprendre vu la situation tendue de cette région, mais je n'ai donc pas réussi à m'attacher à grand monde. Et même les amitiés que j'ai pu créer sur le moment m'ont parues froides, distantes. Seule Eudocia est parvenue à me toucher au cœur malgré ma solide armure et gardera une place dans mes souvenirs. J'espère qu'elle se porte bien.

✖ Je n'ai jamais réussi à avoir une hygiène convenable de tout mon voyage. Autant pour ma faim, mes vêtements et ma magie, j'ai toujours pu trouver une bonne balance. Mais trouver un endroit pour me baigner et enlever suffisamment la crasse de mon corps était à priori mon nemesis. Les habitants m'ont souvent scrutée avec un regard dédaigneux et je peinais trop souvent à obtenir leur confiance à cause de mon apparence malpropre. Je me suis jurée de ne plus jamais partir à l'aventure sans avoir acheté au préalable un savon !

✖ Même en étant très bien armée et équipée, certains monstres me résistaient car un seul choix pouvait être fatal. Perdre une grosse partie de ma cuirasse juste parce que j'ai pensé esquiver un monstre plutôt que de lui sauter dessus, ça m'a parfois miné le moral et j'avoue avoir utilisé par moment mon sortilège de sauvegarde qui me permettait de revivre ma confrontation. Et je n'aime pas me résoudre à ceci tout ça pour une seule erreur de jugement. A quoi bon sinon de renforcer ma condition physique et mon armement…


Au final, ma courte excursion ne m'aura pas permis de déceler tous les mystères de la péninsule et j'en repars intriguée, je veux en voir plus, je veux en apprendre plus. Au moins, mon passage aura apporté un peu de positif mais malheureusement pas pour tout le monde. Je reviendrais certainement revisiter cette contrée lointaine,

Over mountains and over prairies,

From dawn 'til day is done,

My horse and me keep riding,

Into this settin' sun.

Miyakuli
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Visual Novels : raconte moi une histoire et Le Pixel Art, c'est carré !

Créée

le 15 avr. 2024

Critique lue 6 fois

Miyakuli

Écrit par

Critique lue 6 fois

D'autres avis sur Roadwarden

Roadwarden
Miyakuli
7

I'm a poor, lonesome roadwarden

Je suis bien loin de chez moi. Mes pas m'ont conduite dans cette mystérieuse et dangereuse péninsule. On m'a demandé de l'explorer pour en connaître davantage sur les locaux afin de pouvoir garantir...

le 15 avr. 2024

Du même critique

Paperman
Miyakuli
8

L'Amour Donne Des Ailes...En Papier

Un très joli court métrage qui réussit à nous emporter le temps de quelques minutes dans cette histoire d'amour. C'est beau, c'est doux, c'est simple...un vrai bon Disney en somme. Allez un petit...

le 30 janv. 2013

9 j'aime

Hancock
Miyakuli
3

Bad hero, Bad movie (spoilers!)

Je n'attendais pas grand chose de ce film à la base, au vu des nombreuses critiques qui avaient été faites dessus. Mais ayant une envie de regarder un film "sans prise de tête", je me suis dit qu'il...

le 21 janv. 2013

7 j'aime

4

Gurren Lagann
Miyakuli
8

Critique de Gurren Lagann par Miyakuli

Bien qu'en 2 saisons, on peut décomposer l'animé en 3 parties : le héros à l'état bourgeon, le héros qui le devient, le héros qui a vieillit et mûrit. Les deux premières parties, rien à dire ; c'est...

le 13 nov. 2010

7 j'aime

2