7.3

Jeu de Psyonix (2015PC)

Rocket League, c'était un peu ce jeu bâtard qui me faisait hausser les sourcils. Les potes qui insistent pour que je me le prenne, et moi qui leur répondais "mais vous êtes sérieux avec votre jeu à la con là ?", les sourcils toujours en l'air. C'était il y a plus d'un an.

Aujourd'hui, le jeu montre que son choix de "easy to play - hard to master" était payant. La communauté maîtrise mieux le gameplay, et la courbe de progression semble infinie pour un joueur moyen comme moi. Et il y en a pour tous les niveaux !

La playlist des musiques sur le menu s'étoffe de morceaux toujours agréables pour les oreilles, même si à la base je suis vraiment pas fan du genre.

Le jeu a su se parer de nouveaux modes, comme le Rocket Labs, permettant des moments funs et un peu wtf-esque. Le hockey et le basket sont toujours en place, et le nouveau "Dropshot" fait son arrivée.
On peut hélas regretter le virage "CS:GO" qu'a prit le jeu, en proposant un loot random de caisses à ouvrir contre de l'argent réel. Je trouve toujours ça chiant quand les mecs mettent une option "casino" dans un jeu qui n'a rien à voir avec le gambling à la base.

Mais bon, les nombreux DLC du jeu, et le côté gambling, sont des à côtés dispensables et qui ne viennent en rien gâcher l'expérience d'un joueur qui a décidé de faire l'impasse sur les micro-transactions.

En l'état, le jeu propose ce qu'on lui demande :

• du fun,

• des parties qui se trouvent rapidement, quel que soit le mode de jeu souhaité

• des gens énervés qui insultent à la première occasion

• d'autres gens qui spamment "quel arrêt !" si vous avez le malheur de vous foirer et de laisser la balle rentrer dans vos cages

• une courbe de progression qui ne cesse de surprendre

En bref, Rocket League en 2017, c'est toujours bien.
Par contre, comme tous les jeux multis, je le conseille d'avantage à des personnes qui comptent y jouer avec des potes. Les gens sur internet, ils font peur parfois.

Ash_Avalon

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Chapeau-bas

le 23 mars 2017

D'autres avis sur Rocket League

kojithomas

Quand le foot et les hot wheels se rencontrent

Rocket League c'est un peu la rencontre entre le football et les micromachines. Des matchs de foot où on aurait remplacé C.Ronaldo par une Mclaren F1. Derrière ce concept simple en apparence se cache...

le 8 juil. 2015

Ash_Avalon

Après bientôt 2 ans, ça donne quoi ?

le 23 mars 2017

JérémyRossier

Critique Jeux Vidéo #76 : Rocket League

J'ai passé tellement d'heures sur ce jeu que ce soit en solo ou en multi avec mes potes , et que je décide d'en faire une critique et ba je sais juste pas quoi dire ! Bon sang X) . Et bien on va...

le 9 mai 2020

Rainbow Six: Siege
Ash_Avalon

Retour dans le fauteuil d'Arthur

R6:S était une de mes grosses déceptions de l'an dernier. Un jeu ultra bien, mais complètement gâché par les microtransactions et le netcode aux fraises. Après quelques tentatives de retours sur le...

le 9 mai 2017