Rusty hearts, petite pépite de perfect world qui est toujours enfouie

Rusty Hearts est un RPG multijoueur gratuit en version anglaise édité par perfect world entertainment qui est sorti en 2011. Ce jeux au graphisme qui me font légèrement pensé à ceux de Borderlands est un jeu post-apocalyptique composé d'un mode de jeu PvE & d'un mode de jeu PvP.
Le mode de jeu PvE consiste à aller dans des donjons seul ou en équipe, qui se composent de quatre joueurs maximum Le mode PvP, accessible a partir du niveau 10, cela ne fait pas gagner d'expérience a votre personnage mais vous permet, selon vos victoires et vos défaites de gagner ou perdre des points pour êtres classé afin de jouer avec des joueurs de votre niveaux.
On a le choix entre 4 personnages (assez différents) avec un grand nombre de compétences respectif diverses & variées.

Ce jeu est assez complet, comme je l'ai dit, la musique est entraînante & les graphismes sont vraiment bien choisis, tout ça de bonne qualité ce qui permet de rentrer dans cette histoire post-apocalyptique accrochante, en plus de ça, on peut jouer soit au clavier ou à la manette pour ceux qui préfèrent, sachant que les groupes sont de 4 joueurs maximum, entre amis, ce jeu est très agréable,. On a une très grande palette de compétences qui nous oblige à faire des choix, et a prendre une voie avec avec notre personnage que d’autres joueurs n’ont pas forcément prit (spécialisation dans certains éléments avec le mage) en plus de ça, ces compétences ont un effet différent selon le type d’arme utilisé, tout ceci nous donne un choix immense pour faire ses propres combos et jouer à sa façon, on trouve aussi des costumes diverses et variés afin de se démarquer visuellement des autres joueurs qui sont achetables en boutique ou craftable, mais, ce jeu n'est pas un pay to win, beaucoup d'objets de boutique sont accessibles en hôtel de vente.

En revanche ce jeu a aussi des points négatifs, tout d'abord, il n'y a pas de version vf ou vostfr, mais aussi la présence d'une communauté muette, pas beaucoup d'entraide, on peut trouver des joueurs sympathiques, mais on peut dire que c'est chacun de son côté malheureusement. Après, comme cela laisse a comprendre, en solo, ce jeu, est vite lassant malencontreusement... Si on regarde plus dans le jeu, les donjons sont relativement simple, peut-être même un peu trop... Au niveau des quêtes et de l'expérience, on passe beaucoup de temps à enchaîner le même donjon pour une seule quête puis le refaire pour une autre etc, cela devient assez vite lassant, mais a plusieurs c'est quand même une partie de plaisir, et pour les personnages, on a par exemple 3 avatars pour le vampire et seulement un pour celle qui utilise les armes à feu, il y a un déséquilibre, cela est due au fait que certains personnages soit plus utilisés que d'autres mais ce n'est pas une raison pour que le staff délaisse certaines choses

Globalement, Rusty Hearts est un bon jeu, agréable, mais désert... Si vous aimez vraiment le PvE, un peu le PvP, et que vous cherchez un chez ou vous pouvez jouer entre amis, ce jeu est fait pour vous !
Mumir

le 13 oct. 2013

Modifiée

le 11 nov. 2013

Mumir

D'autres avis sur Rusty Hearts

Rusty Hearts
Norinios

Un jeu unique (OUI c'est mélioratif)

QUOI ? SEULEMENT 5 ? Excusez-moi, je m'emporte, mais ce jeu est génial, l'ambiance est très bien retranscrite et je vous conseil de jouer en multi avec des potes, les musiques sont magnifiques, les...

le 21 sept. 2013