6.3
Saints Row

Jeu de Volition, Inc et THQ (2006Xbox 360)

Bon, il est quelle heure ?

Ce n'est pas encore le matin ! Putain !

Mais sur internet, les joueurs ne s'inquiètent pas ! Ils disent que le plus simple, c'est d'aller au cinéma et regarder un film qui reboot le jeu à l'heure du matin.

Oh oui, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre. Je vais aller jusqu'à un cinéma qu'on ne retrouve pas partout, juste pour remplacer une simple fonctionnalité des plus basiques dans un putain d'open world sandbox ! Bon dieu !

Petit avertissement, si vous foutez un système de temps réel, vous ne pouvez pas laisser le joueur vagabonder à travers la map en attendant que le jour se lève.

Et puis sérieux, c'est bien connu que toutes les activités illicites se déroulent le jour ! J'ai vraiment besoin de la lumière du soleil pour acheter un putain de flingue sans le référencer nulle part !

Oh ! Je n'ai encore plus de munitions !

Déjà que c'est la purge pour choisir une arme dans une interface rigide qui t'oblige d'arrêter de tuer tes ennemis pendant deux secondes, mais en plus si je dois recharger mes armes car le chargeur est riquiqui... On est pas sortis de l'auberge !

Et par contre, ce n'est pas une blague, je ne peux pas recharger mes munitions auprès du marchand d'armes... C'est dire qu'ils ont compris que quelque chose clochait (trop tard malheureusement) puisque le reboot du jeu permet au joueur de le faire. Pour l'instant, je dois racheter mes armes le prix fort juste pour recevoir le chargeur qui va avec.

"Vous pouvez pas me vendre juste ça ?"

Mais d'après les joueurs (encore eux !) c'est tout à fait normal, il suffit d'attendre une mission en particulier (laquelle ?) pour choper des munitions gratuites dans sa planque.

Merci. Vous êtes trop bon !

Terminé le jeu. Et c'est vrai qu'à la fin on débloque les armes qu'on veut. C'est magnifique mais ce sera pour une autre fois. En ce moment, je fais les histoires principales, puis, dans une autre session dans un avenir lointain, j'y retourne pour fignoler le reste.

En conclusion, ce jeu est plutôt... bon. Je dirai même qu'il est meilleur que GTA sur certains points.

Déjà, j'apprécie grandement que la santé se regénère tout le temps ce qui évite de passer la majorité du jeu à chercher des yeux le prochain vendeur de hot-dogs. Deuzio, magnifique mais quand on meurt, le jeu nous propose de réessayer au lieu de nous envoyer direct à l'hosto. Dans GTA, vous faites toujours les allers-retours entre le lieu de mission et l'hosto et à un moment donné, on a juste envie d'arrêter de jouer.

C'est même un jeu à faire à petites doses puisque Saints Row est aussi frustrant que GTA. Un monde en sandbox implique des rencontres aléatoires qu'on ne peut pas toujours contrôler. Parfois, ce sont des coups de chance, le véhicule qu'on poursuit se prend un poteau à cause d'un passant, parfois non, c'est nous qui prenons le poteau alors qu'on est poursuivis parce qu'un foutu conducteur joue aux mikados au volant.

Il faut tester le niveau jusqu'à ce que ça passe. Et fort heureusement, comparé à GTA, cela m'est arrivé beaucoup moins. Certaines missions étaient plutôt simples et directes. Et comme le personnage est très facile à maîtriser, qu'il court très facilement sans animations superflues (comme GTA) et que les combats sont beaucoup plus maîtrisables, j'ai envie de me répéter mais oui... Saints Row est plus sympathique à faire pour ce qui est de l'histoire principale et des missions annexes.

Et puis, en se baladant dans ce jeu, j'avais la nette impression d'être dans un monde liminal remplis de vides comme la Vie.

le 14 avr. 2024

Diegressif

D'autres avis sur Saints Row

jayjayguinet

Critique de Saints Row par jayjayguinet

Saint Row aurait pu être au niveau des GTA de la même époque à un poil près qu'il est vraiment moche. Mais si ce n'était que ça... Tout d'abord, l'IA, la police a vraiment le QI d'une huître car...

le 5 juin 2012

Omega

Mon GTA-Like que je préferait .. avant GTA IV.

Du pur plagiat sur GTA, certes il faut l'admettre. Mais dans Saints Row, il y a tant d'activités a faire pour gagner du respect, du fric .. qu'on s'en lasse pas ! Les missions ne sont pas trop mal...

le 20 oct. 2010

Diegressif

Bobby Joe, cow-boy liminal.

Bon, il est quelle heure ?Ce n'est pas encore le matin ! Putain !Merci foutu jeu de ne pas permettre aux joueurs de passer le temps pour pouvoir enfin utiliser les magasins !Mais sur internet, les...

le 14 avr. 2024

Celeste
Diegressif

Les Sous-Doués Développent un Jeu ?!

le 14 janv. 2019

La Communauté de l'Anneau
Diegressif

Aïe ! Aïe ! gémit Legolas. Un Balrog ! Un Balrog est arrivé !

le 4 juil. 2017

Portrait de la jeune fille en feu
Diegressif

Couvrez ce mur que je ne saurais voir.

le 27 sept. 2019