Après un premier épisode diablement original par sa vision du futur qui permettait de guider la résolution d'énigmes plus tordues que jamais, on change complètement de registre pour fêter la deuxième partie : désormais, l'histoire est décomposée en cinq films, avec chacun leur lot d'énigmes, de personnages, et de situations burlesques.

Mais là où ça frappe fort et donne un cachet particulier, c'est qu'il faut sans cesse naviguer d'un à l'autre pour glaner des informations qui permettront de poursuivre l'aventure ! Ainsi, même si ces cinq pellicules forment bel et bien une seule et même histoire (l'épisode 2 donc), il ne sera pas possible de les faire dans l'ordre chronologique sans interruptions, ce qui donne une plus-value certaine à l'idée.

Je dois reconnaître que j'ai de nouveau pris mon pied comme rarement : Max est toujours aussi drôle, les énigmes sont toujours aussi bien trouvées, et on prend vraiment du plaisir à tester des idées pour trouver la solution. Je reprocherais peut-être à la partie dans le tombeau de ne pas être la plus esthétique, ou encore le fait que sans la vision du futur du premier épisode, les énigmes un peu burlesques deviennent parfois difficiles à résoudre.

Quoi qu'il en soit, c'est un excellent deuxième épisode qui réussit à garder l'enthousiasme intact après un début grandiose, et qui parvient même à offrir son propre lot d'originalité. Encore trois épisodes à faire, et après les deux premiers, on a juste envie de dire : tant mieux !
Bunzer
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes jeux finis/joués en 2013, tout simplement.

Créée

le 24 juin 2013

Critique lue 174 fois

Bunzer

Écrit par

Critique lue 174 fois

3

Du même critique

Luigi's Mansion

Luigi's Mansion

le 25 févr. 2013

La bonne époque.

Voilà pourquoi j'aimais Nintendo : pour des concepts un peu one shot (à l'époque du moins vu qu'une suite est en chantier), qui étaient indémodables et d'une finition irréprochable, et non pas des...

Spec Ops: The Line

Spec Ops: The Line

le 27 oct. 2012

Enfin un TPS ambitieux bon sang, ENFIN

Spec Ops, c'est un peu le jeu dont je me fichais éperdument avant de réaliser que les gens commençaient à le mettre au même niveau que des Alpha Protocol et autres Nier, c'est-à-dire des jeux moches...

Game of Thrones : Le Trône de Fer

Game of Thrones : Le Trône de Fer

le 9 nov. 2012

Dans le top 10 des jeux les mieux écrits de tous les temps.

Ce jeu est incroyable. La qualité de la narration. Les choix moraux. Les personnages. L'histoire. La mise en scène. Oui, ce jeu, il n'est pas comme les autres, il a des burnes, il a un soin évident...