6.8
Sea of Thieves

Jeu de Rareware et Xbox Game Studios (2018PC)

Le jeu est une belle démonstration technique pour ce qui tourne autour de la bataille navale, la carte est grande, et les mise à jour ont étoffé pas mal de chose(pour la majorité sans grand intérêt hélas).

C'est un jeu fun entre amis, mais il est aussi assez frustrant, dans le sens ou le jeu récompense uniquement la revente des coffres qui peuvent prendre plusieurs heures de recherche pour certains, alors bien évidemment il est plus rentable de les voler aux autres joueurs que de réaliser les quêtes nous-mêmes, ce qui provoque donc une grande frustration au perdant et un grand plaisir au gagnant, les plaisirs d'avoir volé le travail des autres ! (ne nous mentons pas c'est très gratifiant!).

Comme il est marqué dans une critique:
"Tous le monde a un comportement d'infâme ordure, entre les attentats suicides pour détruire votre bateau et les spawns kills chaque rencontre sera un vrai moment de purge, et pourtant j'en ai flingué du pirate mais devoir migrer à l'autre bout de l'océan ou sur un autre serveur pour espérer échapper à un galion hargneux campant les avant-postes (endroit où vous pouvez vendre vos loots pour espérer acheter un joli chapeau) car de toute façon eux n'ont rien à perdre à faire des attaques suicides dans l'espoir de vous voler, je trouve pas ça super fun"
Et entre nous, le jeu doit être infâme en solo, car les joueurs n'ont aucune seconde de compassion.

Le second problème du jeu, les alliances temporaires ne durent jamais longtemps, aucune coopération possible sauf dans des rares cas qui confirme cette règle!

Le jeu est bon, sans être un miracle, je souligne tout de même la réussite de faire jouer les joueurs sur un monde assez vaste en îles, avec des bateaux sans trop de problèmes et des quêtes assez sympa.

Sea of Thieves est drôle un bon petit moment, mais le jeu se résume rapidement à farmer des coffres et objets de valeurs par tous les moyens, pour des récompenses qui sont pour l'énorme majorité des cosmétiques, et des "grades" pour se vanter devant les autres joueurs.
Seuls quelque quête à débloquer demande du farm, le jeu a l'air d'avoir un bon lore autour des histoires, cependant on prend souvent une claque qui est la réalité, vous n'êtes pas seul sur le jeu et tout le monde veut votre butin !
On se retrouve donc rarement à observer la beauté du jeu et l'histoire, on observe surtout l'horizon en espérant qu'aucun navire viendra pendant notre exploration sur la terre ferme.

Le gameplay contre les Bots est pas ouf, les îles sont habitées par des squelettes qui tapent, et qui ont différentes caractéristiques pour les battres, c'est très léger je trouve.

Le jeu finit par se répéter pas mal assez rapidement, malgré les nombreuses mises à jour réalisé depuis.
Quelque quête sont sympas, mais la majorité des objectifs se résume à ramener des coffres dans l'ordre croissant de leurs raretés, car c'est l'unique moyen de gagner, il y a aucune expérience pour déterrer un coffre, tuer quelqu'un, ou autres.
L'unique moyen est de vendre des coffres, si vous jouez tout le temps en attendant les joueurs au point de vente pour leur voler le butin, vous pouvez faire 99% du jeu et des objectifs.

La DA du jeu est superbe, les musiques sont cools, le graphique cartoonesques et très agréables.

Très peu de bug à l'heure actuelle, les seuls proviennent surement de Xbox compagnon qui est le seul moyen d'ajouter des joueurs sur PC.

Je donnerais une mauvaise note pour ce qui est de la configuration, aucune explication sur le jeu et aucune option pour changer la langue du jeu, il faut rechercher la solution sur le net, la solution est de mettre son OS Windows dans la langue voulue, fort dommage pour ce qui voulait jouer en anglais sur un OS français.

Bref, c'est Fun quand on est le gagnant, frustrant quand on est le perdant, et au bout d'un certain temps, on finis par avoir fait le tour du jeu car l'unique but et de récolter par tous les moyen des objets de valeurs pour avoir des skins.
Jeu bien réalisé sans être un génie, 7/10

le 20 févr. 2020

D'autres avis sur Sea of Thieves

JotaroJoestar

Rajisk m'a vomi dessus.

On a trouvé une ile avec des squelettes. En les butant on a trouvé une bouteille à la mer avec un message indiquant une autre ile. Sur cette ile on a trouvé des squelettes. En les butant on a trouvé...

le 9 déc. 2019

Ludovic_Arthur

Ne soyez pas SoTs.

Sea of Thieves, c'est quoi ?En quelques points primordiaux aux jeux modernes: -Gameplay : Très peu d'armes, une simplicité handicapante pour un jeu qui se veut PvP, pas beaucoup de fun dans les...

le 28 mars 2018

Anark23

Naufrage à la No Man Sky

Un effet d'annonce très réussi -j'ai plongé-, des espoirs amenuisés mois après mois au fil des vidéos et bêta tests qui ne montraient rien hormis la navigation, sympa, ces combats mous contre les...

le 24 mars 2018

The Rising of the Shield Hero

Bon bah...

Pourquoi une note de 4 pour cet anime? Les points négatifs: -L'anime est un Xeme Isekai qui vous transporte un mec lambda dans un monde pseudo RPG/fantastique avec une explication bof bof. -Le héros...

le 12 févr. 2019

Dark and Darker

Très prometteur !!

Dark and Darker ! Le jeu encore en développement d'IRONMACE !Entrée dans l'univers médiéval fantastique seul, en duo ou trio ! Combattez les squelettes, araignées, démons et les autres joueurs afin...

le 9 sept. 2023

Hunt: Showdown

Bonne surprise !

Ce jeu m'a vraiment redonné envie de jouer à un FPS, son mélange PVE/PVP est génial, un subtil mélange de stratégie, de skill et de chance. Le style Western Zombie est super bien foutu, dans les...

le 2 juil. 2019