Un nouvel échec dans ma quête du Point & Clic sans énigmes débiles. J'avais pourtant jeté mon dévolu sur un univers réaliste et contemporain, avec une histoire assez sombre de complot et d'enlèvement. Mais non, l'énigme absurde a la peau dure.


Le jeu est franchement agréable à l'oeil. Les décors sont colorés, soignés, lisibles mais manquent un peu de personnalité. Même chose pour les personnages. L'héroïne a beau être rousse et pourvue d'un croupion agréablement rebondi, ça ne la rend pas moins fade et sans grand relief.
Les doublages anglais sont assez irritants, particulièrement la voix de la fille et son côté 'pimbêche' qui colle assez peu avec ce qu'on voit du personnage.
Rien à dire sur le gameplay qui se révèle ultra-classique mais bien foutu, avec une interface claire, dans les standards du genre.


Là où le bas blesse vraiment, c'est pour la cohérence des énigmes qui sombre dans le nawak le plus total après à peine une heure de jeu. (Un chat, une pizza, un rouleau de Chatterton, un téléphone portable, une salière, un sac poubelle, un manche à balai, une cabine téléphonique = Espionnage industriel High-tech). Je vous invite à consulter la soluce pour mesurer l'ampleur du désastre.


http://ezhaac.com/fragstories/critique-secret-files-tunguska/

Créée

le 24 juin 2010

Critique lue 433 fois

1 j'aime

Ezhaac

Écrit par

Critique lue 433 fois

1

D'autres avis sur Secret Files: Tunguska

Secret Files: Tunguska
Yfigg
1

Énième clone du genre

J'ai lancé le jeu sur les conseils d'une personne dont je ne me souviens pas et c'est bien sa chance car ce jeu est une déception. Rien de neuf, rien à proposer, c'est vraiment le jeu-type du point...

le 5 nov. 2021

1 j'aime

Secret Files: Tunguska
Ezhaac
4

La malédiction des énigmes débiles

Un nouvel échec dans ma quête du Point & Clic sans énigmes débiles. J'avais pourtant jeté mon dévolu sur un univers réaliste et contemporain, avec une histoire assez sombre de complot et...

le 24 juin 2010

1 j'aime

Secret Files: Tunguska
Badalamentis
6

Critique de Secret Files: Tunguska par Badalamentis

Pas déplaisant, bonne durée de vie, agréable à l'oeil, les énigmes correctes s'enchainent un peu trop rapidement grâce à l'option permettant de voir tous les objets interractifs.

le 10 août 2014

Du même critique

Martyrs
Ezhaac
9

Expérience traumatique

Peu de films ont su me retourner comme l'a fait Martyrs. Je vais éluder le débat stérile sur la légitimité du thème de la torture au cinéma et partir du postulat que la vocation première du film...

le 21 juin 2010

85 j'aime

4

Vidocq
Ezhaac
8

Paris gothique en numérique

Le film qu'il vaut mieux ne pas aimer quand on veut briller en société, tant il se traine une réputation usurpée de nanar. Alors c'est le moment de m'empoigner les couilles et de les poser sur ce...

le 16 janv. 2011

64 j'aime

16