7.6
Sentinel 3: Homeworld

Jeu de Origin8 (2010iPhone)

Au lieu de proposer un jeu contenant des IAP (in-app purchase), ils ont décidé d'inclure énormément de contenu dès le départ à un prix certes plus élevé que la moyenne des jeux de l'app store mais sans aucune commune mesure avec les sorties hypées et dépassant les 6 ou 7 euro juste pour payer le nom de la licence.

On dispose ici de 20 niveaux dans le mode scénario, de 14 niveaux en mode Endless (sachant que le jeu vous propose un classement des meilleurs joueurs et surtout une cartographie exacte de leurs performances ce qui aide grandement dans l'optique de battre ces dits scores). et de 6 niveaux en mode Classic (scénario particuliers à battre dans certaines conditions).

Le jeu est franchement magnifique sur un iPhone 4 ou un iPod avec l'écran Retina et ne ralenti jamais malgré la foultitude d'ennemis présents à l'écran.
Le placement des tourelles est aisé même si on a un peu de mal à voir où on peut les placer de prime abord.

Le jeu reprend l'arsenal des 2 premiers avec quelques changements et surtout l'adjonction du Commander, véritable mine à micromanagement et unité indispensable à votre survie en mode de difficulté Psycho. On peut évidement le faire monter de niveau au fur et à mesure de notre avancée dans le jeu et ainsi débloquer des compétences particulières ainsi que des upgrades à choisir parmi: Vie, Force, Dommage des tirs à distance, Moral.

Le morale influence grandement la portée et le dommage des tourelles présentes aux alentours du commander, il est donc vivement conseillé de ne pas négliger ce facteur.

Le reste du jeu est classique mais ô combien efficace avec des vagues prédéfinies d'ennemis qui déferlent sur vos défenses et sur votre base. A vous donc des les éliminer grâce à des tourelles spécifiques et dédiées à certains types d'ennemis. A vous donc les tourelles anti aériennes, mines, gel, laser, canon à ion ou encore mieux pourquoi ne pas utiliser les armes de la Sentinelle?

A force d'avancer dans les vagues, vous charger la jauge d'action de votre Sentinelle qui vous permettra soit de ralentir tous les ennemis pendant quelques temps, de lancer des Airstrikes, de balancer une vague de Napalm, d'extraire du minerai afin de gagner plus d'argent, d'augmenter la vitesse de charge de la Sentinelle ou carrément de tirer le laser orbital.

Vous l'aurez compris, ce jeu est vraiment impressionnant tant sur le fond que sur la forme. Rajoutez à ceci le GameCenter et les achievements OpenFeint et vous obtenez la crème de la crème en matière de TD.

A vous de jouer maintenant!
LoutrePerfide

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Sisi c'est bel et bien un jeu iPhone, je sais ca surprend!

le 26 nov. 2010

D'autres avis sur Sentinel 3: Homeworld

LoutrePerfide

Le Tower Defence à son meilleur!

Loin de se reposer sur leurs lauriers, l'équipe d'Origin8 nous offre aujourd'hui leur meilleur jeu sans aucune contestation possible. Au lieu de proposer un jeu contenant des IAP (in-app purchase),...

le 26 nov. 2010

Little Nightmares
LoutrePerfide

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

le 28 avr. 2017

Reigns
LoutrePerfide

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

le 17 août 2016

Aventine