Serious Sam II
6.7
Serious Sam II

Jeu de Croteam, 2K Games et Devolver Digital (2005PC)

Serious Sam... "Mais qui ça?" me direz vous; et bien, c'est un mec avec des muscles des guns, des couilles et de bonnes blagues foireuses. Voila, c'est le genre de type que quand tu le rencontre, et bien au début, tu vas pas aller lui parler, mais après quelques verres c'est lui qui va t'aborder et la avec son charisme et sa bonne humeur tu vas l'aimer.

Donc oui Serious Sam 2, c'est un FPS qui peut se passer en TPS (si vous savez pas se que c'est, débrouillez vous, y'a google!). Cette vue, soit dit en passant n'est utile que pour voir la taille du flingue qu'on transporte, mais aussi si on se fait submerger par le nombre fou d'ennemis pour voir ou on vas (ce qui peut arriver à certains moments).
Niveau graphisme, et bien, oui c'est un jeu qui date maintenant, mais ça fait un peu jeu de pate forme, et des couleurs aussi chatoyante sont quand même un petit délice pour les yeux. Bon certaines textures en fond sont un peu moches, mais c'est pas si grave, dans le feu de l'action, on ne vois rien. Le level design est sympa les niveau ne sont pas trop répétitif, de la plage, de la ville, du désert... Un peu de tout comme on aime, limite comme c'est bonne vieille Croft avec tous ses voyages.
Mais venons en au faits: le principe du jeu. Et bien rien de compliqué, il faut tirer sur tout se qui bouge sans trop réfléchir. Du gros flingue, des monstres à foison et de toute taille (de la pauvre petite chose au King Kong en passant par un Elvis extraterrestre obèse et immense) , et puis... C'est tout! Oui voila se que l'on veut! Des jeu ou il faut juste yatatata sans réfléchir et sans se faire chier à regarder toute les 30s "mais j'ai plus de vie, j'ai plus d'hp, blablabla" oui, ça arrive aussi, mais c'est juste car on a pas assez bourrriné, c'est tout. Et puis on ne se lasse pas non plus, car c'est bien de courir partout mais ces petits malins de Croteam ont aussi quand même rajouté des véhicules! De la sphère à piques pour hamster en passant par le vaisseau alien, on s'éclate tout le temps!
Pour ceux qui aiment explorer, les maps sont quand même assez grandes, comme pour tout bon Serious Sam, quoi que un peu plus petites sans doute .Mais assez grandes pour cacher des secrets intéressants et/ou foireux (tiens gagne 10hp et prend toi un T-rex lance roquette) et des références assez sympas.

Et l'histoire, car oui, il y en a une: il faut sauver l'univers, rien que ça! Bon sans rien soupalait, Sam se fait engager par des Aliens sympa et dois récupérer des médaillons sur différentes planètes qui ont chacune leur particularités. Avec un petit ending... Hmmm!


Donc pour conclure: si vous aimez les jeux de plate forme, les fps et les jeux ou il faut bourinner, foncez! Pour une bonne 12h d'heures de jeu, ça vaut le coup de se le prendre (dans un pack ou en promo!)!
Parpino
7
Écrit par

Créée

le 17 oct. 2012

Critique lue 722 fois

2 j'aime

Parpino

Écrit par

Critique lue 722 fois

2

D'autres avis sur Serious Sam II

Serious Sam II
Parpino
7

Aaaaaaaaaaaaaaaa -boom-!

Serious Sam... "Mais qui ça?" me direz vous; et bien, c'est un mec avec des muscles des guns, des couilles et de bonnes blagues foireuses. Voila, c'est le genre de type que quand tu le rencontre, et...

le 17 oct. 2012

2 j'aime

Serious Sam II
Olipro
4

"Les klers, venez vous amuser !"

Je pense que tout le concept du jeu tient dans cette phrase. Serious Sam m'avait habitué à me battre de façon relativement tendue dans des décors spectaculaires et au cours de situations mythiques...

le 3 déc. 2013

1 j'aime

Serious Sam II
AngraMainyu
4

Déception? Non pire...

Serious Sam First Encouter, Second Encounter, Before First Encounter (3), tous trois étaient superbes, avec des graphismes relativement réalistes, des armes superbes, des vagues de mobs gigantesques,...

le 28 oct. 2012

1 j'aime

1