Encore une fois, le jeu indé comme on le présente aujourd'hui nous propose un tas de bonnes idées, un concept vraiment intéressant et quelque chose qui pourrait réellement nous clouer devant notre siège durant des heures et finalement ne sait pas utiliser correctement tout cela.

Adapter un jeu comme Serious Sam, sûrement le FPS le plus rapide, bourrin et drôle à la fois, en un jeu de rôle de tour par tour, il fallait oser. Et il faut le dire le défi est réussi. Pas toujours facile, le jeu nécessitera qu'on élabore une véritable tactique lorsque que l'on doit abattre une centaine d'ennemis à l'écran. Comme dans tout bon RPG, on pourra changer d'arme ou choisir un item parmi ceux proposés, comme la possibilité de fuir plus rapidement face à la horde ou alors la fameuse Serious Bomb qui explose tout ce qui se présente à l'écran. Plutôt joli graphiquement même si peu inspiré, on sent que les développeurs on codés leur jeu très rapidement afin de proposer un petit aspect cartoon pixelisé sans vraiment vouloir pousser la chose plus loin.

Et c'est bien là le souci, le jeu est très court. Selon notre niveau il sera terminé entre une et deux heures et surtout arrivera tout de même à nous ennuyer. La faute à une musique plate et sans réelle inventivité et un système de jeu très rébarbatif après dix combats.
Il faut dire que le jeu possède un fond plus qu'inexistant et une histoire somme toute sans intérêt, ce qui est quelque peu un comble pour un RPG. Malgré tout on s'amusera pendant 45 minutes mais bon, à 4€ l'expérience ça fait p'tete un peu mal au cul.
Florian_Bodin
5
Écrit par

Créée

le 18 juin 2012

Critique lue 286 fois

1 j'aime

Florian Bodin

Écrit par

Critique lue 286 fois

1

D'autres avis sur Serious Sam: The Random Encounter

Serious Sam: The Random Encounter
Zonko
6

I hope there is shooting involved

2h pour finir l'histoire (après quoi on débloque le mode "endless"), et quelques bugs qui font planter le jeu. Dommage, le concept est sympa et aurait mérité d'être un peu plus poussé !

le 30 déc. 2011

Du même critique

A Ghost Story
Florian_Bodin
10

Laisser sa trace

A lire sur Cinématraque Nous avons tous perdu l’être aimé, dans la mort ou dans la rupture. Quand un couple se divise, ce n’est pas simplement une relation qui s’arrête, mais tout ce qu’elle a...

le 4 sept. 2017

22 j'aime

6

Monuments Men
Florian_Bodin
4

Art mineur

Depuis plus de cinquante ans, les films sur la guerre sont présents dans l'histoire du cinéma. Justement parce qu'ils servent, en général, à juger, critiquer, remettre dans un contexte ou même...

le 12 mars 2014

22 j'aime

Vanilla Sky
Florian_Bodin
9

The little things

Ce n’est pas si souvent qu’un remake soit pertinent et intelligent. Et qu’il soit en plus si bien pensé qu’il arrive à rester encore dans un coin de notre esprit quelques jours après le visionnage...

le 29 janv. 2014

19 j'aime

1