Shadow Guardian
5.1
Shadow Guardian

Jeu de Gameloft (2010iPhone)

Gameloft est un éditeur connu pour ses clonages à peine masqués de licences prestigieuses et autres énormes hits qui ne finiront jamais leurs vies sur iPhone.

Si l'on estime que cette pratique est honteuse et discrédite complètement l'éditeur, il arrive que certains de leurs jeux parviennent à se distancer de quelques encablures de leurs modèles et force est de constater que ce Shadow Guardian ne fait pas partie du lot.

Hommage ou clonage éhonté des plutôt bons Uncharted (sur le 2 hein, soyons clair), cette démonstration technique intéressante pour un jeu sur mobile n'a presque rien à voir au niveau qualitatif avec les aventures made in Naughty Dog.

Exit donc la maniabilité au poil, on doit se coltiner un maniement lourdingue et franchement à s'arracher les cheveux tant l'autolock fait des merveilles lors des combats (l'avantage c'est que l'on a pas à viser) et que l'autopath vous guidera immédiatement lors des phases d'acrobaties.

Exit donc les gunfights nerveux pour retrouver les joies de Duck Hunt. On appréciera également les éléments du décor friables qui se verront à 3 kilomètres et qui ne manqueront pas de vous ralentir dans vos ascensions et à vous gonfler sans commune mesure.

Le système de cover est là aussi raté avec une touche prévue à cet effet mais qui ne vous positionnera pas toujours au bon endroit et vous exposera au feu de vos ennemis (rien de grave néanmoins devant la difficulté du titre stricto sensu inexistante).

Une nouvelle fois, Gameloft étale son manque total de comédiens crédibles pour ses doublages. On rigole bien en écoutant l'ersatz de scenarii narré avec un humour ma fois involontaire. On notera également de très nombreux souci de transition entre les musiques de fond et les sons qui se coupent sans trop d'explications en fonction de là où on se trouve dans les décors.

Vous l'aurez compris, il m'est très difficile de vous conseiller ce jeu en l'état tant il constitue plus une démonstration technique (et même à ce niveau, c'est raté mais comme Gameloft va utiliser le moteur Unreal Engine, tout devrait rentrer dans l'ordre) qu'un véritable jeu intéressant et capable de subvenir aux besoins d'amateurs de Tomb Raider ou Uncharted.
LoutrePerfide
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste C'est beau mais qu'est-ce que c'est chiant...

Créée

le 2 mars 2011

Critique lue 183 fois

LoutrePerfide

Écrit par

Critique lue 183 fois

D'autres avis sur Shadow Guardian

Shadow Guardian
LoutrePerfide
4

Gears of duck hunt charted!

Gameloft est un éditeur connu pour ses clonages à peine masqués de licences prestigieuses et autres énormes hits qui ne finiront jamais leurs vies sur iPhone. Si l'on estime que cette pratique est...

le 2 mars 2011

Du même critique

Little Nightmares
LoutrePerfide
8

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

Développé par Tarsier Studios et publié par BANDAI NAMCO Entertainment, Little Nightmares est un jeu de plateforme puzzle qui joue sur nos peurs primaires et sur une ambiance pour le moins glauque...

le 28 avr. 2017

27 j'aime

97

Reigns
LoutrePerfide
8

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

Reigns est un jeu de cartes dont on est le héros mais aussi dont on est le mort! Nous voici donc intronisé roi du royaume et il va falloir faire des choix cornéliens par le biais d'un système...

le 17 août 2016

22 j'aime

Aventine
LoutrePerfide
9

Critique de Aventine par LoutrePerfide

Agnes Obel est une artiste Danoise qui est parvenue à cartonner un peu partout dans le monde avec son premier album, Philarmonics. Considérant que la demoiselle est plutôt réservée et que le succès...

le 30 sept. 2013

22 j'aime

3