6.4

Jeu de Cygames (Android)

Le climb de shadowverse à deux face le avant master / après master

Avant master vous affrontez souvent des adversaires à votre niveau , la progression se fait a chacune de vos victoire ; les défaites ne font pas baisser vos point . Ainsi à votre rythme vous augmentez votre rang quoi qu'il arrive .

Après master . Lorsque vous atteignez le rang master ( avant dernier rang du jeu ) vous passez dans la cour des grands
Maintenant il s'agit de passer Grand master . Et la vous ne jouez plus que contre des meta slave , car vous aurez besoin de 10000 point pour passer Grand master ; et que cette fois-ci les défaites vous feront perdre des points .
Vous avez 3 mois pour passer Grand master ( 10000 points ) et une fois que vous l'êtes vous le rester jusqu'à la sortie d'une nouvelle expansion .
De plus il existe un défi grand master ou vous pouvez passer grand master 1 ; 2 et 3 mais pour cela il faudra spam le jeu au moins 8h par jour puisqu'il faut pour le gm 3; collecter 30000 points en seulement 1 mois (chaque victoire sur le ladder donne environ 100 pts chaque défaite soustrait environ 100 points .. )
Comparé à duel links le climb de shadowverse est plus fair pour les nouveaux joueur puisqu'il ne se remet pas à zéro .

En bref que vous soyez débutant ou confirmé le climb de shadowverse est vraiment un des meilleur atout du jeu il sera long de devenir master et après le master le jeu continuera de vous récompenser si vous êtes bon et tryhardeur .

2/ F2P Friendly
Shadowverse n'est pas un pay - To-win
Bien sûr vous pouvez dépenser votre monnaie pour acheter plus de booster mais à la différence de duel links vous n'avez pas besoin d'ouvrir 200 pack pour pouvoir build un deck tier 1 .
Et ceci grace au fiole : toutes les cartes de shadowverse que vous obtenez sont transformable en fiole . Vous pouvez utiliser ces fioles pour craft n'importe quelle carte même celle que vous ne possédez pas . Ainsi vous pouvez très tôt dans le jeu créer un deck très fort pour la classe que vous préférez en transformant en fiole les cartes des classes que vous aimez le moins .
De plus Cygames donne très souvent des packs gratuit lors d'événements ou lorsque vous remportez des grand prix (mode de jeu temporaire ouvert 2 fois par mois environ )

3 - UNIVERS / DESIGN / COMMUNAUTÉ

Shadowverse se démarque de ses concurrents par son univers tourné vers l'anime .
Chaque deck que vous créez sera associé à un leader . Il représentera le dueliste que vous incarnerez lorsque vous faite un duel . Ce leader possède 8 emote qui lui est propre et chaque emote une animation de visage . Il existe une multitude de leader certains sont issus de collab ( saitama de one punch ; des perso de street fighter; et très récemment 2b de nier automata ) d'autres sont les personnages de l'histoire et enfin certaines cartes élues par les joueurs eux mêmes lors de sondage .
Chaque carte de shadowverse possède aussi plusieurs voix associés lorsqu'on la joue / evo / lorsque la carte attaque et meurs + easter egg ) et 2 artwork différent ( avant evo / après evo )
Les artwork de shadowverse sont vraiment très beau meme si l'on peut trouver pas mal d'illus fan-service . Il existe une diversité de créature en passant par des dinosaures au robot ; fée ; chevalier ; dragon ; vampire.. les cartes possèdent aussi une animation lorsqu'elles sont joué et lorsqu'elles attaquent.

Tout ceci rends le champ de bataille de shadowverse beaucoup plus animé que celui de ses concurrents ;
quel plaisir d'émote-Bully un adversaire juste avant le LETHAL ou d'évoluer sa guerriere kawaï et de l'entendre hurler son cris de guerre juste avant d'attaquer un dragon ennemi , après on aime ou on aime pas ce style jap
Mais une chose soit claire shadowverse donne du peps à ses duels la où ses concurrents sont beaucoup trop sobre et plat .

Shadowverse est proche de sa commu en organisant des sondages / des votes sur les futurs nouveaux leaders issus de cartes; il collabore très souvent avec d'autres jeu ou anime . Ces collabs donne accès à des sleeves et des leaders exclusif .
De plus toute les cartes possèdent une rarete foil ou l'on peut contempler l'artwork animé d'une carte . L'on peut aussi animer les cartes que l'on aime grâce au sphère la aussi distribué gratuitement de temps à autre et disponible comme récompense.

Mais la seul chose qui reste à redire sur cette univers et qui est aussi imputable à la communauté shadowverse c'est son affiliation à ce côté weebs certes le jeu évolue et propose beaucoups moins de fan service qu'à ses débuts , mais comme le montre les leaders choisie par la communauté ( omnipresence de personnages féminins ) ou encore les pages communautaire de shadowverse où la quasi totalité des membres ont des pp manga de weirdo et poste des fan art écchi de leurs cartes waifu préféré .

En conclusion shadowverse est un jeu ouvert simple à prendre en main mais qui demande de l'apprentissage ; du skill et du temps si on veut faire des performances
C'est un jeu absolument pas pay To win et ou les matchs sont beaucoup plus pimenté et epique que ses concurrents , c'est un jeu qui a maintenant 4 ans et qui ne cesse d'evoluer en bien .

le 19 oct. 2018

D'autres avis sur Shadowverse

NERF VALDAIN PLZ :3

Qu'est - ce qui pour moi fait que shadowverse à plus de flow que duel links , hearstone ou Magic ? Le climb de shadowverse à deux face le avant master / après master Avant master vous affrontez...

le 19 oct. 2018

Nemesis666

Clone/10

S.V. est un HeartStone-like sans saveur. Il recopie les mécaniques de ce dernier jusqu'à repomper les effets graphiques lors de l'invocation d'une créature (fissure sur le sol, bruitage, etc...). La...

le 11 juil. 2018

Red13

L'alternative à HearthStone : HearthVerse !

Dans la série des CCG, vous connaissez sûrement HearthStone ! Et bien, vous connaissez donc Shadowverse, jeu de carte d’inspiration Magic disponible notamment sur nos tablettes tactiles, tant ce jeu...

le 13 févr. 2018

Les Dissociés

Tro choqué et deçu :(

J'aime bien Suricate , j'aime bien les petits sketchs qu'ils font sur youtube (surtout les anciens) , les membres du Golden Moustache sont des artistes pour lesquels j'ai une considération importante...

le 29 nov. 2015

Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de

Chunbiyou

Bonjour Lecteur , Bienvenue à toi , te voici sur la critique d'un mec qui a aimé "inou battle wa nichijou kei no naka de". Bizarrement écrire cette première ligne m'as semblé un peu contradictoire ,...

le 16 janv. 2015

EnjoyPhoenix : Tutoriels maquillage
Led_je

Faites le même ( très vieux ) métier qu' Enjoy Phenix en 5 étapes !

Objectif: STEP 1 :Obtenir une notoriété grandissante STEP 2 : Devenir une Leader d'opinion STEP 3 : Signer les contrats avec les fabriquant de produit cosmétiques STEP 4 : Respectez le contrat /...

le 28 avr. 2015