Shuffle!
6.2
Shuffle!

Jeu de Navel, Mangagamer, Kadokawa Shoten et YumeHaven (2009PC)

J’ai découvert Shuffle ! avec la VN, mais quelques temps après, je me suis rendu compte qu’un animé avait été produit, j’ai donc fait la VN ET l’Animé en même temps, mais évidemment, l’animé s’éloigne assez rapidement de la VN.

A noter qu’il y a une erreur sur SC : Shuffle n’est critiquable qu’en une version au lieu de 2, la première, originale, sur PC est un erroge, avec des scènes bien cucul comme il faut, tandis que le jeu sur PS2 est une version bien plus soft, sans image choquante (pensez donc, Sony allait pas laisser un jeu cochon atterrir sur sa console tout de même xD !!), et porte un nom différent ! C’est dire si les deux œuvres n’ont rien à voir l’une et l’autre.

Hey oui, car la VN, c’est avant tout une aventure que l’on vit en faisant nous-même nos choix, pour finalement avoir droit à la juste récompense du labeur : des scènes olé olé !

Comme je l’ai écrit dans ma critique de l’Animé Shuffle !, le background est un peu dur à avaler : deux princesses, une Shin et une Mah (Dieux et Démon ; pardonnez l’orthographe si je me suis trompé…), Sia et Nerine, veulent vous épouser, vous, parce que bon, voilà quoi.
Mais vous avez déjà une femme au foyer pour s’occuper de votre royal séant, en la personne de Kaede, qui est raide dingue (au sens propre, c’est une psychopathe) de vous, et puis il y a « toutes les autres », Asa (Ama Shigure), Karera, Primula, Mayumi, dont certaines seront choisissable au final.

A noter que je n’ai pas trouvé de Routing sur le net pour les différentes nanas, j’ai donc fait un peu au feeling.

Certains choix m’ont relativement amusé, du style « jouir dedans ou jouir dehors » ? xD c’est assez cocace comme choix n’est-ce pas, sans vraiment savoir si cela aura une conséquence (j’espère que tu prends la pilule Kaede, car je t’en ai mis plein de con ma pauvre chérie :D !).

Alors, évidemment, dans une situation où l’on nous propose de devenir Roi en choisissant une des deux princesses, en choisir une autre peut paraitre étrange, et pourtant.

Pour ma part, j’ai choisi Kaede en premier, car je suis du genre à récompenser la Loyauté (et la fidélité, tant qu’on y est), et puis, cette nana est tellement névrosé, qu’elle m’a tout de suite été très attachante (c’est mon genre de nana :D ! Jeune et cinglé :p ).

Mais comme je le disais dans ma critique de l’animé, un scénario où l’on épousait les deux Princesses aurait pu être valable, car les Dieux/Shins étant polygame, on aurait pu s’arranger, en prenant Kaede comme troisième épouse (il aurait évidemment fallu la travailler au corps avant pour la mettre en confiance et lui dire qu’on l’épousera aussi, sinon cette psychopathe aurait tenté de tuer les deux autres, vous ne vous rendez pas compte du bordel xD !).

Bon, évidemment, il n’y a que dans un Animé/une VN que la polygamie ça excite les gamines japonaise, dans notre monde plein de pragmatisme, je doute que Nerine ait accepté un double mariage (et encore moins un troisième mariage peu après xD !!).

Bon, sinon le dessin est plutôt joli, les scènes culcul pas trop mal faites, parfois emprunte d’humour, les nanas relativement attachantes dans l’ensemble, on regrettera qu’il n’y ai pas de traduction Française (obligé de se taper le jeu en anglais, ce qui prend un paquet de temps à lire, et parfois c’est pas évident de tout comprendre d’un trait), même pas par la communauté :’( !

Une bonne expérience, qui a pris d’avantage de volume avec l’animé je dois avouer, à la fois suffisamment différent et intéressant pour que voir et faire chacun des deux soit à conseiller.

Je rajouterais que ce VN m'a fait rêver, c'était d'ailleurs ma première VN tout en anglais et que ça m'a permis de m'améliorer grandement, cela m'aura lancé sur la piste de VN du style DanganRompa (oui on est d'accord c'est un tout autre registre ! Mais justement !) ou encore 999.

D’ailleurs, pendant que j’y pense : le jeu n’est pas jouable à la manette sur PC, ce qui est fort peu agréable quand on veut s’affaler comme une larve (dans son lit par exemple).

A noter qu’il y a une version non-Eroge sorti en 2016 rajoutant les routes de Kareha & Mayumi sorti à la fois sur PC & PS2 en 2016… Pardon ? PS2 ? 2016 ? PARDON ? NON-EROGE ? AUCUN INTERET !

le 21 juil. 2017

Mr. N e M

Soleil vert
Nemesis666

Bonne anticipation, mais moumou !

Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...

le 15 févr. 2014

Remember Me

Mouais, bof.

Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...

le 6 juin 2013

Terminator: Resistance

Piou piou piou !

Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...

le 10 janv. 2024