SiN: Gold, imparfait mais tellement cool !

SiN: Gold est un pack contenant SiN ainsi que son extension Wages of SiN.

SiN est un FPS utilisant le moteur de Quake 2, l'Id Tech 2 de Id Software. Contrairement à la plupart des FPS de l'époque, SiN n'est pas qu'un FPS bourrin, en effet, il y a de l'action, de l'infiltration, des cinématiques, des dialogues, on peut fouiller les ennemis puis on peut interagir et détruire pas mal d'éléments du décors. Le jeu possède aussi des armes qui ont beaucoup de punch et un univers visuel au top. Pour son époque, SiN était vraiment impressionnant, déjà, les développeurs ont utilisé l'Id Tech 2 avec brio, et les phases sont variées, on ne s'ennuie jamais.

Cependant, SiN fait partie de ces jeux que beaucoup déteste mais aussi que beaucoup aime, c'est plus ou moins du 50/50. Pourquoi ça ? Et bah pour tous les éléments négatifs que je m'apprête à vous citer.

Pour commencer, à l'époque, la première version du jeu était bugée, il y a bien eu des patchs ainsi que l'extension afin de régler les problèmes sauf qui si vous n'aviez pas Internet ni l'extension, bah tchao ! Néanmoins, de nos jours, on s'en fou à vrai dire, puisque sur GoG et sur Steam, on a des versions plus récentes et donc déjà patchées. Je tiens à signaler qu'en 2020, Nightdive a sortie un nouveau patch, le 1.13 réglant quelques soucis et amenant une sélection de nouvelles résolutions plus conformes à nos écrans modernes. Ce n'est pas une version remasterisée, c'est un patch.

Ensuite, SiN est mal foutu sur ENORNEMENT de points:

L'infiltration est beaucoup trop punitive, les ennemis sont de véritables sacs à PVs dans les derniers niveaux (penser à faire des headshots, ça les calme très vite), dur de savoir où aller à certains moments (un certain côté die and retry, merci les saves states), les niveaux aquatiques sont assez mauvais, les derniers niveaux sont moins bon que les premiers.... BREF ! Il y a vraiment des points négatifs qui font tilter, comme je l'ai écrit en haut, soit on va adorer, soit on va détester.

Et c'est bien dommage car le jeu a une très bonne ambiance, il y a un univers et une façon de faire qui lui ai propre. L'extension Wages of SiN est bien meilleure que le jeu de base mais reste imparfaite elle aussi.

Pour conclure, 3D Realms et Nightdive Studio avaient collaboré pour faire une vraie version remasterisée du jeu qui aurait dû s'appeler SiN Reloaded. Cependant, à cause de l'emploi du temps chargé de Nightdive, ce studio a préféré mettre fin à cette collaboration pour faire la version remasterisée plus tard. Hâte de voir des images un jour !

pHSult
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 19 déc. 2023

Critique lue 4 fois

pHSult

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Duke Nukem 3D: Atomic Edition
pHSult
10

Duke Nukem 3D: Atomic Edition, de la testostérone contre des aliens

Duke Nukem 3D est un FPS développé par 3DRealms en 1996 utilisant le Build Engine. L'histoire ? Duke Nukem, un héro bien cliché, bien musclé, qui aime les femmes et qui est meilleur que tout le...

il y a 11 heures

Brutal Half-Life
pHSult
8

Brutal Half-Life, attention ça va faire mal !

Brutal Half-Life est un mod pour le premier Half-Life s'inspirant du mod Brutal DOOM. Tout est plus ..... BRUTAL !La violence, le gore, le gunplay, la difficulté, tout est abusé et c'est ça qu'on...

le 18 avr. 2024

Painkiller: Black Edition
pHSult
8

Painkiller: Black Edition, 100% défouloir

Painkiller est un FPS 100% bourrin développé par People Can Fly, la version Black Edition comprend le jeu de base ainsi que l'extension Battle out of Hell.Painkiller, ça défoule un max, c'est un FPS...

le 14 avr. 2024