Skatebird
3.2
Skatebird

Jeu de Glass Bottom Games (2021PC)

Le jeu est compliqué à prendre en main au départ, ce qui peut repousser très vite. Les commandes ne sont pas simples à maîtriser, notre oiseau part dans tous les sens. Mais on finit par apprendre à manier son skate de manière empirique, on pourrait aussi lire les tutos mais c'est chiant. On se tâte à utiliser les touches du clavier une par une en roulant, voir quels figures elles nous font accomplir, on finit par s'habituer à notre vitesse, on tente des trucs... On tombe beaucoup quand même mais on finit par s'amuser avec le décor, des acrobaties, des sauts, des ollies, des stall, je comprends rien à ce que je fais mais c'est marrant.


Au bout d'un moment on est assez à l'aise, on se balade tranquillement, on va quérir des missions auprès des zozio parsemant la carte. Bon c'est pas fameux mais elles ont le mérite de nous faire découvrir l'étendue de nos capacités. Il semble y avoir un fil rouge puisque certaines d'entre elles nous permettent de débloquer des niveaux mais j'avoue j'ai rien écouté.


Cependant, l'ennui pointe le bout de son nez, on est maintenant assez à l'aise avec son skate et lui qui était si compliqué à prendre en main au départ et semblait permettre nombre d'acrobaties nous paraît maintenant bien limité. Les quêtes se ressemblent toutes, faire les mêmes figures inlassablement ou récupérer des objets. Au lieu de notre incompétence, on commence à se frotter à la physique bancale du jeu qui nous fait tomber de la planche plus que de raison.


Le jeu manque cruellement de profondeur, c'est un jeu de skateboard assez quelconque mais il aura eu le mérite de m'amuser pendant un temps alors que je m'y frottais afin de manier mon la planche. Bon courage à celui qui tente de le poncer.

Yfigg
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Bundle for Ukraine

Créée

le 15 sept. 2022

Critique lue 18 fois

Yfigg

Écrit par

Critique lue 18 fois

D'autres avis sur Skatebird

Du même critique

Les Algues vertes
Yfigg
5

j'ai préféré le livre au film

Plutôt déçu des Algues Vertes qui ressemble à un téléfilm. Avec un sujet pareil on aurait pu avoir des moments puissants sur l'omerta et les pressions qui règnent, quitte à assumer cette volonté de...

le 4 août 2023

2 j'aime

4

Contes de juillet
Yfigg
10

Vive l'été

J'aime beaucoup le cinéma de Guillaume Brac. Ses films fleurent bon l'insouciance de la jeunesse et de la saison estivale m'évoquant parfois l'amertume douce d'une fin d'été. Contes de juillet...

le 22 oct. 2021

2 j'aime