Un concept extrêmement simple : prendre des objets en photo, pour les "transporter" avec nous avant de les recoller ici et là pour avancer dans des niveaux volontairement courts et souvent remplis de petits éléments cachés.
Alors certes, le leitmotiv de départ est un peu tronqué, car au final on ne peut photographier que certains objets précis et non pas n'importe quel élément de décors, mais ça se laisse jouer, les niveaux s'enchaînent rapidement, et l'on se surprend à essayer de trouver l'objet caché de chaque niveau, tout en récupérant toutes les étoiles.
Je ne vais pas mentir, le jeu ne m'aura pas transcendé tel un Braid en son temps, mais pourquoi le devrait-il après tout, du moment que le gameplay tient la route et qu'il offre un bon panel de niveaux amusants à parcourir (malgré des éléments de gameplay qui font tâche, et malgré quelques tableaux franchement rébarbatifs à parcourir car même en les comprenant on ne peut aller vite).
A noter enfin que la bande-son est relativement sympathique, et que l'esthétisme très épuré a son effet. Pas forcément le "petit jeu" de l'année, mais en tout cas un concept plutôt intéressant et la volonté de proposer un peu plus qu'un simple jeu de plateformes traditionnel. Et c'est déjà pas mal.