le "skate" de la glisse sur poudre blanche

J'ai craqué pour l'early access de SNOW il y a deux jours et comme il n'y a pas encore de critique je me lance, vous pourrez savoir ou en est le projet en ce début d'année 2014.
Attaquons par ce qui manque, cruellement :
Le mode multijoueurs,
Un peu plus d'options dans les réglages (genre pouvoir rebinder ses touches sans passer par l'invite de commande),
Des traces quand on glisse dans la poudreuse,
Et du son.
Car oui, dans l'état, pas le moindre son ne viendra vous chatouiller les oreilles une fois le jeu lancé, pas même dans les menus.
De mon coté j'ai palier au problème avec une bonne dose de drum and bass bien planante et de temps en temps l'emphase entre les images et la musique élève le jeu a un tout autre niveau.
Mais parlons en donc, du jeu:
Le principe de base consiste en un accès sans contraintes aux courbes généreuses d'une montagne, plus tard seront ajoutés des challenges et des compétitions ainsi que d'autres montagnes.
Pour le moment on ne contrôle qu'un skieur (un snowboarder viendra) et quand je dis contrôler je pèse le mot.
On ne va pas parler de simulation pure non plus mais le jeu a une approche relativement technique de la chose, exactement comme skate pour les planches a roulettes.
je m'explique : les sauts se préparent avant le décollage, les slides ne se plaquent pas sur la pression d'un bouton mais avec l'approche correcte et le skieur est soumis a l'inertie.
Pour autant, les sauts dantesques d'1km a base de quadruples cork flips les skis croisés sont possibles... comme dans "skate" donc =)
Et c'est la qu'on peut commencer a parler du bonheur d’être lâché quelque part en montagne, de se laisser guider par son envie, d'accélérer et prendre des risques puis de ralentir et profiter de la vue. Avec une musique bien choisie, bien calé dans son fauteuil, les sensations sont vraiment bluffantes. Et après une dizaine d'heures passées sur le titre j'ai toujours envie de me lancer a la découverte d'un nouveau passage, d'un saut toujours plus gigantesque (un jour je trouverais un moyen de sauter du haut de ce barrage, oh oui) ou d'un petit coin paumé entre deux pics.

Bon enfin voila, même s'il est loin d'être fini, ce titre me semble très bien parti et pour ce que ça vaut je n'ai pas eut de bug a déplorer pour le moment.

PS : ma playlist SNOW de ces 2 dernières heures http://www.youtube.com/watch?v=3CVSMTPLoDM&list=PLHGWgPsN5opOQLMYw1V470LHuGYTBnXwP

le 3 févr. 2014

Fluorescent Black
Red_Tregor

ok ok tu as été influencé par akira, on a compris c'est bon.

Mon premier contact avec fluorescent black, je le doit a sa couverture qui m'ayant charmée bien rapidement m'a convaincue en partie a le commander (la lecture d'un bref résumé a jouée un rôle...

le 20 déc. 2013