Sonic Dreams Collection
5.8
Sonic Dreams Collection

jeu vidéo de Arcane Kids (2015PC)

Comme quoi les fangames, ça va trop loin parfois. Une compilation drôle mais assez étrange.

Comment vous dire que j'ai été choqué lorsque j'ai découvert ce jeu de Sonic ? Après, je n'ai pas cherché à savoir qui a fait ce jeu et pourquoi, mais j'ai quand même voulu essayer ce jeu pour me faire une idée de celui-ci. Bon, je vous préviens tout de suite que ce jeu ne faisait pas partie de mes priorités et que je n'avais pas l'intention de le prendre au sérieux. Mais bon, les fan-games ne sont pas interdits et ça ne nous empêche pas d'avoir de belles surprises à certains moments. On ne peut pas dire que ce soit totalement le cas avec ce jeu.

Made my Sonic (Délire/10)

Ce jeu consiste à créer son propre Sonic, rien de plus.

J'avoue que ce jeu là m'a plu. Il est vrai qu'on ne se contente que de créer son propre personnage, mais ça reste sympathique de pouvoir faire son petit Sonic personnel comme on aimerait l'avoir (surtout pour ceux qui adorent faire des personnages déformés). On a même un petit mode coloriage pour les enfants, c'est vraiment pas mal pour un fan-game.
Par contre, mon seul vrai regret est que la musique s'est mit à ralentir de temps en temps. Mais ça reste un jeu sympathique à essayer pour ceux qui souhaitent créer leur propre Sonic.

Eggman Origin (Mystère/10)

Ce jeu là aurait dû être un MMO mais il faut croire que le jeu ne marche plus aujourd'hui. Dommage, ça aurait été sympa de pouvoir essayer au moins une fois le jeu. Au moins, on peut embêter l’œil en bas à droite, c'est déjà ça.

My Roomate Sonic (Malaise/10)

Vous êtes en rendez-vous avec Sonic et vous suivez les conseils d'Eggman afin d'avouer vos sentiments à Sonic.
Je vais être clair, ce jeu est fait pour Benzaie. Non je vous jure, quand je le vois avec Sonic dans sa vidéo de Sonic Mania, il est évident que ce jeu serait parfait pour lui. Pour ma part, je ne suis pas zoophile et je n'ai jamais eu ce genre de délires avec Sonic donc, ce jeu était un moment très malaisant pour moi. Entre la physique de ce jeu qui est un peu mal fait (notre bras est élastique) et le fait qu'on assiste à un jeu qui nous demande d'avouer ses sentiments à un hérisson, c'est quand même un comble. Mais bon, j'avoue que c'est un jeu hilarant quand on regarde quelqu'un y jouer à notre place, même si ça va un petit peu trop loin pour moi.
Bref, c'est un jeu drôle mais un petit peu trop hallucinatoire pour moi, je pense que c'est un jeu à éviter si vous voulez y jouer, mais à regarder si quelqu'un d'autre y a joué.

Sonic Movie Maker (glauque/10)

Vous avez une caméra et vous devez filmer plusieurs événements de la vie de Sonic en 6 secondes pour chaque séquence de sa vie. L'enfance, le bal, "l'après-bal"...
Franchement, j'ai beaucoup de mal avec ce jeu là, surtout qu'on sent que c'est un fan du couple Sonic x Rouge qui l'a fait. Soyons clairs, je respecte les goûts de cette personne mais j'ai toujours préféré Sonic x Amy, ce qui fait que j'ai eu du mal avec ce jeu. Enfin, chacun ses goûts après tout et ça se respecte.
Malgré ce couple, j'ai l'impression de suivre une fanfic mal écrite et qui me fait souvent dire "pourquoi ?" à chaque fois que je vois une nouvelle séquence. Après, j'avoue que c'est sympa d'avoir des petites interactions en fonction des niveaux, mais ça reste un jeu très étrange quand on le voit pour la première fois.
Enfin bref, ce jeu est surtout le plus malaisant pour moi, il arrive toujours à me mettre mal à l'aise, quelle que soit la scène. Et encore, le dernier niveau vous traumatisera facilement et surtout, si vous vous mettez à réfléchir.

Y a quand même une partouze entre Sonic, Rouge, Blaze et Shadow, sachant qu'on peut rajouter Tails en plus. Une image horrible vient de traverser mon esprit, ça va donner de l'inspiration pour les dessinateurs de Rule34.
Oh et il y a aussi le couple Amy x Shadow avec le Shadow le plus blasé que j'ai jamais vu de ma vie mais c'est moins perturbant.

Au final, c'est quand même un jeu assez drôle à regarder en vidéo mais un peu moins lorsqu'on y joue. Après, ça reste un fan-game et j'avoue que certains jeux étaient un peu amusants pendant un court instant, alors je vais mettre une note un peu plus généreuse. Cependant, je n'arrive pas à me dire que ce jeu est bon pour autant, ça reste un jeu assez moche et qui va un peu trop loin dans ses délires. Bref, j'y ai joué et ça m'a suffi, je pense que j'oublierai rapidement ce jeu avec les autres qui sont sortis.
Je vous laisse avec la vidéo qui m'a fait découvrir le jeu avant que j'y joue.

Jeux en vrac - Sonic Dreams Collection by JDG

le 3 avr. 2020

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker