Sonic Frontiers: The Final Horizon
5.6
Sonic Frontiers: The Final Horizon

Extension de Sonic Team et Sega (2023PlayStation 5)

Sympathiquement cauchemardesque ou comment décevoir les fans pour un DLC très attendu

Bonjour, cette critique concerne uniquement la dernière extension de Sonic Frontier "The Final Horizon" et non le jeu de base en lui-même (qui est cependant excellent).

✅Point positif :

-Le gameplay et les parcours de Tails, Knuckles et Amy sont très sympathiques.

-Chaque personnages ont leurs propres arbres de compétence.

-La réexportation de la dernière île est très le fun a faire puisque les parcours sont différents.

❌Point négatif :

Mais la parties la difficulté du gameplay de Sonic est extrêmement frustrant puisque la difficulté du jeu est TRÈS difficile et mal dosé.

-Les niveaux de cyberspace même s'ils sont complémentaires restent très difficile et aucun d'entre eux ne contiennent de checkpoint.

-Les mini-boss sont très ennuyeux à battre puisque même si tes stats d'attaque sont au niveaux max, ils ont TROP de vie et c'est LOOOOOOONG avant qu'il meurt. Leurs récompenses lorsque l'un d'entre eux est KO est...🥁 un simple engrenage ⚙️ (qu'on peut également trouver un peu partout dans la map).

-Le parcours des 5 hautes tours est très punitif à parcourir puisque lorsque tu tombes, il y a de fortes chances que tu sois obliger de toute remonter (au moins c'est beaucoup moins chiant à la difficulté "facile")

-Mais la cerise sur le gâteau est qu'avant d'affronter le boss final :

Tu dois battre en étant Super Sonic les trois premiers boss du jeu de base d'affilée mais en 10 fois plus dur, aucun checkpoint, tous tes stats sont au niveau 1. Le pire c'est que durant ses affrontements, on a uniquement 400 anneaux et on ne peux en aucun cas en récupérer.

Donc à moins d'avoir des réflexes de titans et de connaître parfaitement les mécaniques du jeux, la moindre once d'erreur est très fatal. Même en "facile", c'est immensément DIFFICILE pour le commun des mortels. Pourtant, j'avais très fini le jeu de base à "difficile".

______________________________________________________________________________

Bref, la jouabilité et les parcours des compagnons de Sonic restent sympathique à jouer. Mais vous pouvez tout mettre à la poubelle lorsqu'on incarne notre hérisson bleu

bien-aimée.

5,410

le 13 déc. 2023

Iron Claw
Squalalaa

Plus qu’un simple film de sport, c’est une tragique leçon de vie

Dans le film Iron Claw, on suit le parcours des frères Von Erich autant dans leurs carrières de catcheurs que dans leurs vies personnelles…Je n’ai pas eu beaucoup d’attente sur cette œuvre...

le 27 déc. 2023

La Méduse
Squalalaa

La pépite de la BD québécoise

Odette, une Montréalaise de 21 ans a une vie comblée et stable en tant que libraire. Dans son milieu de travail, elle fait la rencontre, de Naina, une jolie cliente fan de Gunnm. Cependant, une...

le 3 févr. 2024