C'est pas parce qu'une franchise est passée en 3D et qu'elle s'est ramassée que, forcément, elle est incapable de réussir ce passage. Surtout que... Sonic Adventure 1 et 2 étaient franchement bons, alors pourquoi ce manque de confiance envers les Sonic en 3D chez certains fans ?

C'est SEGA et sa Sonic Team qui sont responsables. Sonic est TRES largement capable de proposer des expériences intéressantes en 3D. Encore faut-il s'en donner les moyens, et faut croire que chez Lake Feperd, on aime les choses bien faites.

Spark The Electric Jester 3 ? Une grande variété de gameplay (les missions sont super diversifiées), une sensation de vitesse grisante, des musiques de folie, etc. Bref, c'est juste un pur plaisir.

A noter que l'ajout de la campagne de Spark 2 dans ce troisième opus permet en prime d'allonger la durée de vie pour un titre qui prendra plusieurs heures à finir. Et je vous en parle pas si vous êtes complétionniste.

Tous les fans de Sonic qui sont en manque d'un bon jeu 3D Sonic, juste foncez. Pour de l'indépendant, c'est formidable. Si je devais mettre un petit point en moins, je trouve le système de combat à la Beat'em Up pas forcément parfait, mais je pinaille, même ce mattraquage bordélique de bouton me satisfait.

Juste foncez, vous ne regretterez pas. Spark The Electric Jester 3 est la preuve de l'échec de la Sonic Team pour trouver la bonne formule pour le hérisson bleu (Sonic Frontiers donne de l'espoir, mais je ne peux pas encore crier victoire).

le 29 juil. 2023

Spark: The Electric Jester 3

Sonic Red Pill

J'entends souvent de ces trucs comme quoi Sonic n'aurait jamais dû passer à la 3D, que ça marcherait jamais, etc.C'est pas parce qu'une franchise est passée en 3D et qu'elle s'est ramassée que,...

le 29 juil. 2023