J'ai toujours été un grand fan des jeux spider-man. J'ai tout vu et tout côtoyé. Les jeux game boy color, les deux opus sur playstation 1 ( un vrai régal ), les open world ultimate spiderman et le règne des ombres ainsi que le très peu glorieux spider-man 3 sur ps2. Mais j'ai aussi côtoyé les beat them all. Allié ou ennemi pur produit fan service sur playstation 2, le shattered dimensions, ultra fourni mais... Trop long et chiant. Puis j'ai fait les deux amazing Spider-Man qui étaient pas trop dégueulasses, et j'attend, mais vivement, le spider man sur ps4 développé par Insomniac Games.


Spider-man aux frontières du temps n'a pas été super bien accueilli. C'est un jeu qui est... clairement pas pour le grand public. En tant que ultra fan de l'homme araignée, un jeu proposant un beat them all narratif ultra dirigiste dans les locaux futuristes de Alchemax avec les deux versions de spider-man, celle du futur et celle que l'on connait tous, fut un vrai régal.


Parce que le scénario est ambitieux. Parce que les rares ennemis proposés sont intéressants, je pense à Anti-Venom, la chatte noire 2099, l'Atrocité et surprise, le grand méchant que personne n'attendait. Chaque spider-man est différent, et les deux sont au final plaisants à jouer. Concrétement spiderman normal se sert de sa toile pour attaquer, alors que spider-man 2099 se sert de sa technologie et de ses griffes pour lacérer les ennemis.


On avance au fur et à mesure, on se bat contre des ennemis, on explore et on se bat contre des ennemis. Ça peut etre très rébarbatif. Heureusement qu'il y a quelques rares scénes différentes, comme les scénes de chutes dans le vide avec spider-man 2099 ou les combats de Boss, qui brillent par quelques effets de mise en scéne et la musique excellente.


Malheureusement, le jeu est très dirigiste, et ultra scripté. Ainsi le concept du "j'agis dans le présent pour influencer le futur" est un peu naze. Malgré tout on prend plaisir à contrôler ses deux spider-men et à les faire s'échanger d'époque au bout d'un moment.


Les décors très futuristes, ne plairont pas à tout le monde. Toute l'aventure se déroule dans Alchemax, un complexe scientifique. C'est donc pas aussi riche qu'un Open World.


Comptez 7,8 h pour venir à bout. Pas forcément d'une grand rejouabilité, sauf si vous voulez débloquer tout les costumes.


J'ai pas grand chose à dire de ce jeu, si ce n'est que je sais qu'il est très moyen. Malgré tout, pour un faible prix, j'ai su, en tant que fan, l'apprécier à sa juste valeur, et de me dire que finalement, un jeu comme celui ci, ou on incarne un tandem de spider-men qui se vannent et évoluent dans un contexte futuriste... Bah y en aura surement pas d'autre.


C'est un jeu très oubliable. Mais en tant que fan de l'homme araignée, je m'en souviendrais comme d'un meilleur jeu que dimensions, de par son histoire et quelques tentatives de mise en scéne.


Le jeu est devenu quasiment introuvable de plus... Dommage.

SpiderVelvet
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 avr. 2017

Critique lue 260 fois

1 j'aime

SpiderVelvet

Écrit par

Critique lue 260 fois

1

D'autres avis sur Spider-Man : Aux frontières du temps

Spider-Man : Aux frontières du temps
Letanne
6

Critique de Spider-Man : Aux frontières du temps par Adrien Lochon

Spider-man en jeu vidéo ? Déjà vu plusieurs fois, plus ou moins bien réussis d'ailleurs. Des hauts et des bas, comme un homme araignée se baladant dans une ville... Petite piqure d'araignée sur la...

le 25 oct. 2011

1 j'aime

Du même critique

Marvel's Luke Cage
SpiderVelvet
7

Lucky Luke Cage

Luke cage est une série profondément injuste. Tant dans son déroulement que dans son dénouement; en effet, la série oscille entre des moments intéressants, des moments creux et des moments sombres...

le 1 oct. 2016

21 j'aime

4

Marvel's The Punisher
SpiderVelvet
8

Marvel’s The Punisher, un bon départ ?

Comme souvent avec les séries Marvel, je construis une critique progressivement avec la diffusion des épisodes. L’épisode 1 de The Punisher est excellent en tout points, et laisse présager une série...

le 18 nov. 2017

20 j'aime

2

L'Expérience interdite - Flatliners
SpiderVelvet
7

Pourquoi tant de haine ?

L’expérience interdite- Flatliners est un bon film. Il est pas parfait mais c’est un bon film. Mais le truc est en train de se faire complétement détruire par la critique. Comme quoi... c’est donc...

le 24 nov. 2017

18 j'aime

4