Splatterhouse est un jeu d'arcade d'action en 2D sorti en 1988, qui vous met dans la peau de Jason Voorhees qui doit sauver sa copine qui a été kipnappé par des créatures monstrueuses. Le masque de Jason donne une force surhumaine à notre héros pour frapper, couper, exploser la vermine qui infeste les différents niveaux du jeu.
Tout est bien dans ce jeu : que ce soit les graphismes détaillés à l'esthétique gore qui rappelle les films d'horreur italiens des années 80, la superbe musique, le gameplay d'une extrême précision, c'est l'harmonie totale.
Un coup de poing, un coup de pied, un saut représente la totalité des mouvements du héros. Il pourra s'armer de machette, hache, shotgun pour varier un peu le plaisir de jeu.
Le seul petit bémol que j'ajouterai se trouve dans la totale facilité des boss.
Ce jeu est un petit chef d’œuvre que je recommande sans aucune hésitation.