Vous rêviez d'espace et de semi-remorques, de longues routes bercées au rythme de la musique, de lâchés de caisses (oui, dans l'espace, personne ne vous entend...) ?

La réalité est plus forte que le rêve: Star Trucker est dans la place...l'espace.

Parlons de la démo:

Star Trucker n'est pas accessible immédiatement, du moins, tout n'est pas dit ou très brièvement, nous amenant rapidement au chaos. Si les déplacements du personnage (vue 1ère personne) sont très fluide, la conduite de votre poids lourd en revanche, est un peu plus complexe; mais cela reflète bien une chose: un camion, même dans l'espace, reste un camion. Lourd, difficile à manoeuvrer, soumis à de nombreuses pannes ou avaries. En l'état le jeu est une vraie simulation, plaisante et très bien faite d'un point de vue visuel.

Si sur le papier les missions semblent toutes s'apparenter à du FedEx, aller d'un point A à B puis être rémunéré pour votre prestation, dans le jeu, un réel plaisir de conduite se dégage. Les environnements offrent de nombreux défis, la personnalisation de votre véhicule s'avère bien sympathique et poussée avec un large choix de couleurs ou de finitions.

Esthétiquement, le jeu n'a rien à envier à un No Man's Sky ou un Starfield..., nous propulsant au travers de nébuleuses ou en orbite de quelques planètes ou dans des lieux hostiles et sombres...C'est beau, simplement. La bande-son elle, nous transporte immédiatement, avec son thème country assumé collant pile poil au jeu.

Honnêtement, le jeu est prometteur, avec beaucoup de profondeur dans son approche du "transport routier".

Pépite en devenir ? À voir...

En tout cas, cette démo m'a bien appâté et j'attends impatiemment sa sortie.

Créée

le 13 févr. 2024

Critique lue 15 fois

Critique lue 15 fois