Star Wars: Flight of the Falcon
3.1
Star Wars: Flight of the Falcon

Jeu de Pocket Studios et THQ (2003Game Boy Advance)

Bon, je suis un peu dans ma période Star Wars, là : je me suis relancé dans les films, les romans, les comics, et surtout, dans les jeux. Commençons donc la série par un bon jeu de merde, "Flight of the Falcon", qui n'est pas, soit dit en passant, aussi mauvais que l'adaptation du deuxième film, atrocement mauvais. Mais je vous laisse regarder, plus tard, ma critique de l'autre adaptation de merde.

Comme quoi, la trilogie originale elle-même n'est pas meilleure que la prélogie, en matière de jeux vidéo. Le titre en la présence le prouve grandement : sans même tenter de respecter les films dont il s'inspire, il tombe dans une complète et constante désuétude, nous rappelant constamment que merde, les adaptations sur Game Boy Advance, c'était pas du tout ça.

Déja, dès que le jeu lance sa première mission, c'est carrément un massacre artistique, tant visuel qu'auditif. Le générique du premier Star Wars se lance, pixelisé à la mort, ponctué d'un remix dégueulasse de la bande-son de John Williams, et fait, à n'en pas douter, avec trois soûs et deux bananes. En gros, le résultat ne vaut pas grand chose.

Et puis, la première cinématique se lance, et là, tu comprends que c'est le drame. Mais vraiment, un drame puissant, pas un truc de tafiotte, le genre suffisament violent pour ne pas pouvoir l'oublier de sitôt. Les vaisseaux se déplacent, amas de pixels emboîtés les uns dans les autres, pire qu'une construction de légos. Et franchement, j'aurai vraiment préféré tomber sur un jeu légo. Mais vraiment.

Au niveau des contrôles, c'est carrément dégueulasse. En fait, cela ne rattrape même pas le niveau du jeu. C'est pour dire. Le truc est tellement mauvais, tellement lourd à manipuler, lassant à jouer, que j'en rage rien que d'y penser. Parce que sérieux, est-ce vraiment autorisé de pondre une merde pareille?

Je veux dire, avec les millions de fans de Star Wars, les quelques milliers qui l'auront acheté, et les milliers restants qui l'auront testé chez un pote ou le cousin, etait-ce possible de sortir volontairement un jeu pareil? Les mecs avaient-ils la ferme conviction que cela allait plaire à quelqu'un? Au nom de la Force, j'espère qu'ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils fesaient !

FloBerne

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux vidéos testés en 2015, Expérience de Gamer #1 : La Game Boy Advance et Une vie de gamer

le 19 déc. 2015

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher