Le Pouvoir de la Force avait été une bonne surprise à sa sortie. De bons graphismes, un personnage chouette à incarner bien qu'un peu hors de propos avec sa surpuissance, une durée de vie globale plutôt honnête (rallongée par des DLC au prix prohibitifs mais assurant la carte du fan-service à fond).

C'est du coup avec une certaine confiance que j'ai pris le 2, bien conscient des critiques qu'on lui faisait, mais à 10 euros neuf, on devient tout de suite moins regardant.

Tout ce qu'on dit au sujet de la durée de vie de cet épisode est vrai : il est d'une maigreur rachitique. Le troisième niveau en particulier est honteux : on fait trois sauts, on avance dix mètres en récupérant deux-trois bonus plantés là et... C'est tout.

Les bandes-annonces vendaient un jeu donnant la part belle à des personnages importants de la saga (Yoda, Boba Fett), il n'en est rien : on les voit lors d'une cinématique chacun en tout et pour tout et il ne nous ai pas donné l'occasion d'interagir avec eux. Si le premier opus assurait le spectacle avec les DLC non-canon notamment, on est loin d'avoir le même soin apporté ici et c'est dommage.

Pour le reste, on prend la même formule et ça marche toujours, même si on regrettera qu'avoir deux sabre-lasers ne change rien à la donne, Starkiller est toujours un monstre d'une puissance inégalée qui se promène librement dans l'univers Star Wars. J'apporterai une nuance ceci dit : le personnage semblait un peu plus puissant dans le premier épisode mais la fin permettait de justifier la première trilogie au cinéma.
La fin du Pouvoir de la Force II est ouverte et laisse poindre un troisième épisode qui n'a que peu de chances de voir le jour malheureusement.

Ce qui, pour le coup, est dommage puisque Starkiller (j'insiste) est probablement le jedi le plus puissant de l'univers (si on excepte Yoda) et ce qui rend son existence même contradictoire quand on regarde la première trilogie (il aurait tout à fait été en mesure de dégommer Vador à plusieurs reprises).

Bon, là, c'est le chipoteur qui parle.

Pour le prix auquel on peut le trouver, le Pouvoir de la Force 2 reste un beat'em all fort sympathique, bourrin, pas franchement technique et un cran en dessous du premier à cause de sa durée de vie, et puis ça reste un jeu Star Wars honorable. Vous préférez Obi-Wan sur Xbox?

Créée

le 22 sept. 2013

Critique lue 216 fois

1 j'aime

Owl

Écrit par

Critique lue 216 fois

1

D'autres avis sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force II

Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
Elkala
4

Starkiller porte bien son nom

S'il est une licence qui a connu des hauts et (surtout) des bas dans les adaptations en jeu vidéo c'est bien Star Wars. Après un premier Pouvoir de la Force de bonne qualité malgré quelques soucis de...

le 2 mars 2012

6 j'aime

Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
Death_oto
3

Grosse déception

J'avoue avoir été assez séduit par le premier volet du jeu qui, hormis tous les défauts qu'il possède, reste une bonne réalisation, toute déduction faite. Cette deuxième partie quant à elle, devrait...

le 13 août 2011

6 j'aime

Du même critique

Droit dans le soleil
Owl
9

Critique de Droit dans le soleil par Owl

Tiens, personne n'a noté ou critiqué. Allez, j'aime bien les entames dans les gâteaux, je vais me charger de ce gâteau-ci ! Bertrand Cantat nous revient après de longues années d'absence dont je ne...

Par

le 5 oct. 2013

12 j'aime

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Owl
7

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ok, y'a encore un mois, je regardais cette adaptation en faisant les gros yeux. Ce soir, je sors d'une avant-première où j'ai pu découvrir un film rigolo comme il faut, mais surtout blindé de...

Par

le 19 déc. 2018

10 j'aime

1

Kuzco, l'empereur mégalo
Owl
9

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Owl

Tu vois, Senscritique, Kuzco, c'est un peu l'anti-Disney... Fait par Disney. Ce qui est donc encore meilleur. Kuzco, c'est un héros égoïste, égocentrique et qui ne pense qu'à lui. Oui, rien que ça...

Par

le 25 août 2011

10 j'aime

3