Star Wars: The New Droid Army
4.3
Star Wars: The New Droid Army

Jeu de Helixe et THQ (2002Game Boy Advance)

Sur Game Boy Advance, les bons jeux Star Wars se font rares. Entre cette daube de "Flight of the Falcon" et cette grosse daube d'adaptation de "L'attaque des Clones", c'est qu'on est pas très bien lottis, pour choisir le bon jeu, celui adéquat qui pourra nous détendre. "Star Wars Episode : The New Droid Army" n'est pas un bon jeu. Vraiment pas.

Ce qui m'a le plus gêné? L'écriture. C'est mauvais, bâclé, minable. Vendre des jeux à des gosses ne veut pas dire arnaquer leurs parents. Retenez bien ça, little bastards of producters. Pas très anglophone tout, mais j'en ai rien à battre, c'est mon article, alors j'écris ce que je veux. Bien sûr, j'écris cela sur le ton de la rigolade. Il faut rire. Oui, c'était lourd. Pardon, l'ami.

Revenons à nos défections de Jedi. Les dialogues, mous du genoux, affichent un ridicule qu'il fallait assumer. Et là, je dois tout de même concéder une sacrée qualité aux mecs en charge du projet : c'est qu'ils ont des couilles d'éléphants, sérieux ! Non parce que pour sortir une telle daube, et espérer que le truc se vende, avec pour seul prétexte qu'elle porte le nom estampillé "Star Wars", faut vraiment en avoir dans le pantalon. Je sais pas si j'ai autant de courage.

Honnêtement, ça me paraît dur. D'autant plus quand tu vois le niveau du reste. Non seulement c'est mauvais, mais en plus c'est mauvais, long, répétitif, lourd, routinier. Il ne se passe rien d'original, de bien trépidant; on fait toujours la même chose dans la monotonie la plus totale. Paradoxalement paradoxal, pour un Star Wars. En gros, c'est pas très logique, tout ça.

Le gameplay ne le sauve pas. Non, seul le système de combos est convaincant, ressemblant, un minimum, à ce que les Jedi font dans Star Wars. Idiot, esthétiquement hideux et maladroit, tout ce qu'il fallait pour faire de cet opus original ( l'histoire aurait pu être bonne, le principe étant alléchant; faire la jonction entre les épisodes II et III ) un bon jeu de merde à l'ancienne. Catastrophe hallucinante que cette daube-ci.

le 4 janv. 2016

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher