Âgé de 35 ans, fan de SF, d'exploration, de construction, de gestion, mais aussi de l'univers spatial : ce jeu était clairement fait pour moi !
Toutefois ce n'était pas si gagné d'avance que cela. Au départ, on nage en plein inconnu sans comprendre les mécaniques de jeu (le pilotage, les voyages interstellaires, la navigation dans la map etc.). Le jeu manque cruellement de didacticiels, il faudra souvent faire vos propres recherches sur le net pour apprendre tout ça.
J'ai aimé : l'histoire, adoré les paysages, les dialogues, les affinités qui peuvent se créer entre les personnages et vous, la personnalisation/amélioration des vaisseaux/de vos armes/kits de soin, la jouissance de fouiller et trouver des choses qui vous manquaient.
J'ai moins aimé : les délais et le nombre de chargements qui coupent l'immersion, la navigation entre systèmes stellaires, les bugs des PNJ (prévoir des sauvegardes régulières), l'impossibilité de décoller/d'atterrir soi-même (en pilotant).
Bref, malgré ses défauts nombreux et/ou très embêtants, Starfield vous garantira de (très) nombreuses heures de jeu au travers de sa quête principale mais aussi des secondaires, il faut simplement correspondre au public cible, et j'en faisais partie !