State of Decay: Breakdown
6.2
State of Decay: Breakdown

Extension de Undead Labs et Xbox Game Studios (2013Xbox 360)

"Oh ! What've you got ?" "Oh... you know... stuff"

Cette phrase représente bien ce que je pense de ce dlc, c'est un stuff, un truc qui sert à rien mais que je ramène quand même à la base afin de le tester.
Disons le tout de suite, je n'ai pas terminé le dlc (même s'il y a pas de fin), je n'ai pas atteint le stade 5 de breakdown, pourtant, même en ayant pas coché cette éventualité, je désire apposer mon avis sur ce dlc ni fait ni à faire.


Tout de suite, quelque chose m'interpelle quand j'ai noté ce dlc, la moyenne, 6,6, il y a des gens qui l'ont aimé, ma question serait alors comment ont-ils fait ?
Peut être que leurs cervelles ressemblent à deux gouttes de sang à celles qu'on trépassent depuis le début, je suis sûr qu'à l'heure actuelle, ils doivent être en train de se balader comme des âmes en peine dans la station essence Bronto.
Je pourrai expliquer ce choix de deux façons, la première c'est que les gens qui y ont joué, n'y ont pas joué bien longtemps, la deuxième, c'est une des premières bêtises de ce dlc, si les gens ont aimé le jeu original, et qu'ils ont adhéré directement au dlc, c'est peut être dû au fait que c'est une copie conforme du jeu original.
Le seul changement qu'on pourrait apercevoir, reste le panel de héros qui nous rejoignent durant l'aventure quand on accomplit des défis.
Alors quand je dis héros, ne sautez pas de votre fauteuil, nous ne sommes pas dans Heroes of the storm ou Super smash brawl, héros signifient "inconnu que vous avez rencontré dans l'histoire principale ,ou pas, et que vous avez oublié puisqu'ils n'ont aucun trait particulier". Faut qu'on m'explique comment ils ont choisi leurs "héros", le pasteur williams ? Un héros ? Il est connu puisque c'est le premier à mourir de la maladie. Un des ploucs de la famille des fermiers ? Mais il est mort durant un assaut. Ray Santos ? Mais il vend des voitures ! Je veux dire, ils ne m'aident pas du tout dans la survie, ils sont invisibles, quand je prends un personnage, je n'essaie pas de voir en premier s'il est héroïque. Bon après, c'est vrai que certains héros déchirent, les militaires de Lifeline par exemple.
Pour conclure ce premier paragraphe, le concept de breakdown repose sur un truc, survivre, la même chose que le jeu original, mais cette fois ci, il n'y a pas d'histoire principale, juste un besoin de partir avec le camping-car pour passer au prochain niveau breakdown. Ils ont enlevé l'élément le plus intéressant du jeu pour ne pas le remplacer ? Autant se tirer une balle dans le pied. En plus, ils n'ont pas fait les choses à moitié, la carte que vous explorez, eh bah, on va dire que vous la réexplorer puisqu'elle n'a pas changé, l'illusion est parfaite ! Autre chose qui n'a pas changé ? Les quêtes répétitives, les maisons, et là vous allez rire, le concept breakdown nous dit que la difficulté augmente, il y a plus d'ennemis, de hordes, d'infestations, et on commence tout de zéro à chaque niveau.
A part le dernier, mon c** !
La difficulté reste la même que celle du jeu original, si vous chopez le move en suivant les mêmes astuces que d'habitude, tout ira bien. C'est même pour ça que survivre dans ce jeu est barbant, au début on est impressionné et effrayé, vers le milieu, on devient le justicier qui sauve tout le monde, et à la fin, on pourrait même s'autoproclamer dieu puisqu'on a capté la technique ultime pour tuer les zombies, la divine voiture ! Breakdown rend la chose plus monotone, plus exaspérante, à chaque niveau, vous faites la même chose pour rien etc...etc...


La deuxième chose que je voulais aborder, les défis.
Quand j'ai vu qu'il y avait un succès qui stipulait l'achèvement de tous les défis, mon cœur a craqué, mais quand j'ai vu que certains étaient assez faciles, je m'y suis attelé à tous les faire, jusqu'au jour où j'ai rencontré le terrible défi, faire toutes les installations, puis ensuite toutes les améliorations.
Et ça c'est dans le niveau 1, seulement dans le niveau 1 !
Premièrement, je voudrai qu'on m'explique qui a eu la stupide idée d'en faire un défi, faire des cafés, des snacks, des cookies, ok, mais pas des installations ! Les installations qui durent trois ans à se faire, puis qui nécessitent un saleté d'objet à trouver quelque part. Et ensuite quand vous voulez faire la seconde, il faut aller récupérer des matériaux évidemment. Et pour les améliorations, c'est sympa car il faut faire des recherches, qui nécessitent aussi un objet ! Vive le progrès !
En plus, pour faire le défi, il faut se fixer sur un seul niveau du breakdown car si vous partez avec le camping-car, le compteur retourne à zéro, vous imaginez ? Plusieurs jours de gaming pour faire des installations, en boucle, et au nombre de 11, pas rien !
Tout ça pour vivre le jour sans fin, avec les jérémiades de Lily, les crétins qui peuvent pas tuer un zombie seul, le signal cléo, les autres survivants qui subissent un assaut et ceux qui se plaignent de la base alors qu'ils y sont comme des rois !
"Ah non franchement, je te dis pas ! On mange vraiment pas achez dans cette baraque ! Tiens pache moi le gigot !"
"Chi cha continue comme cha, va y avoir des émeutes ! Et ...eug, glleurgl !"
"Oh non ! Louis s'étouffe, quelqu'un vite, je chuis trop gros pour me déplacher !"
"Ouf merci les gars, je vais peut être prendre un doliprane, j'arrive pas à digérer... donc je disais, ouais... même pour te dire, qu'il y a pas longtemps, j'ai utilisé du sirop pour la toux pour enfant périmé, tu te rends compte Néron ?"
"(rote) Mais où va le monde ?"
Je ne sais pas où il va mais en tout cas, ce jeu est buggé jusqu'au trognon, il y a un défi qui consiste à tuer un des survivants infectés, évidemment quand ils ont transposé le jeu original vers le dlc, ils ont véhiculé le bug des survivants qui ne s'infectent jamais à en mourir. J'ai dégagé la zone infirmerie pour cette occasion, 5 personnes sont tombées malade et seulement deux d'entre elles avaient une maladie grave. Ce qui est magique, c'est qu'ils ont survécu, j'ai même essayé de les fatiguer, rien à faire... Super un défi en moins !
Qu'est ce que ça va être prochainement comme défi ? Tuer Lily Ritter ? S'amuser ? Ou bien envisager de faire une bonne critique ? Parce que là j'abandonne de suite !


Bien évidemment, le jeu est un peu dur mais seulement à cause de la loi de Murphy ! Si vous rencontrez par exemple, un mastodonte ou un sauvage, tant que vous n'avez pas de voiture vous êtes cuits. Et si vous avez le malheur d'être éjecté de la voiture, priez car les zombies poppent n'importe comment, des fois il y en a pas, et des fois il y en a trop au mauvais moment.
Donc voilà, je n'ai plus rien à ajouter, ce dlc craint parce qu'il craint, pas besoin de l'acheter (même si je pense qu'il est gratuit maintenant), il ne vaut pas Lifeline qui a au moins fait l'effort de partir dans une nouvelle campagne avec une nouvelle map et de nouvelles quêtes.
Bientôt, nous allons partir sur un autre dlc, encore pire que Breakdown, qui m'a bien enragé.
Moxxi's Underdome.
Faites attention, on va toucher le fond du fond. Ah oui juste une chose Néron, ton cholestérol, c'est comme cette plaque de graisse, plus ça s'accumule, plus tu prends des risques et ça peut faire des dégâts. Prends tout de suite un Danacol.
"Ah ouais tu as raijon, qu'eche ce qu'on va faire du fechtin et de la table tournante alors ?"
T'inquiète, Moxxi sera impatiente de danser dessus.

Diegressif
2
Écrit par

Créée

le 15 mars 2018

Critique lue 1.3K fois

1 j'aime

Critique lue 1.3K fois

1

D'autres avis sur State of Decay: Breakdown

Du même critique

Celeste
Diegressif
3

Les Sous-Doués Développent un Jeu ?!

Oh ! Chaud devant, étron indé à domicile ! Ou... Si vous ne voulez pas devenir un fantôme de la critique... Veuillez lire celle-ci, rendez-vous page 23 :...

le 14 janv. 2019

14 j'aime

67

La Communauté de l'Anneau
Diegressif
5

Aïe ! Aïe ! gémit Legolas. Un Balrog ! Un Balrog est arrivé !

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas porter ma critique sur une simple phrase, ce serait injuste. La seule raison pourquoi j'ai pensé à cette phrase pour le titre, c'est parce qu'au cours d'un de...

le 5 juil. 2017

12 j'aime

15