4.8
Steel Rats

Jeu de Tate Multimedia (2018PC)

steel rats a un concept original. on mélange jeu de moto, beat them up et plateforme, on secoue bien fort, et hop, voila steel rats. En gros, on conduit une moto (avec 4 perso que l'on switch a volonté) façon jeu de trial en 2 d, on avance un peu a la maniere d'un beat them up (genre street of rage ou double dragon), et on a rajoute un peu de plateforme et de rampes. Un accouplement un peu spécial mais qui a le mérite d'etre original et tres arcade.

au debut, on rigole bien, les niveaux s'enchainent bien dans de jolis décors. puis on se rend compte qu'on fait TOUJOURS la même chose. soit des niveaux très linéaires et ultra simple mais rapides et en fin de compte grisants. soit des niveaux labyrinthique avec toujours un ou deux passages à manger sa manette. Enfin, il y a les rares boss, avec une difficulté totalement hallucinante. Et la arrive les vrais problèmes. les boss sont des poursuites ultra techniques ou il faut allier vitesse et précision. Seulement, il est pratiquement impossible de bien evaluer sur quelle ligne on se trouve. Donc on crève.

Et la commence les bugs.

Les checkpoints font n'importe quoi, on respawn dans le decor, ou dans un trou,on meurt sur le temps de chargement (et quand nos 4 motards sont tous morts, on recommence le niveau... pas du tout frustrant quand on est sur un passage difficile et qu'il faut se retaper tout le circuit...). Et plus on avance dans le jeu, plus c'est le festival de bugs. sur le dernier boss par exemple, certaines manoeuvres obligatoires sont impossibles a effectuer ou on crève sans raison si le jeu en a décidé ainsi.
Sans compter que le dernier boss est proche de l'irréalisable et cent fois trop long... les fameux derniers boss totalement foirés dans bon nombre de jeux. frustration et rage au rendez-vous. apres 5-6H de jeu, on a envie de torturer les developpeurs.
On note aussi quelques ralentissements, surtout lors des vidéos, sans raison apparentes. ok, le jeu n'est pas vilain, mais il ne faut pas exagerer.

On a la sale impression que le jeu a été peaufiné au début, mais sur la fin, les testeurs s'en foutaient totalement. vraiment dommage car certains niveaux sont ultra jouissifs.
On aurait pu avoir un jeu arcade vraiment excellent si certains détails ne gachaient pas le plaisir de jeu.

le 21 avr. 2020

D'autres avis sur Steel Rats

JPM-Ulti

Critique de Steel Rats par JPM-Ulti

Steel Rats est un jeu d’action/plates-formes en 2,5D, se déroulant dans une ville post-apocalyptique suite à une invasion de robots. L’ambiance du jeu est très bonne, renforcée par de beaux...

le 2 nov. 2022

Horace

surprenant

Horace se présente au départ comme un petit jeu de plateforme mignon, en pixel-art, très retro dans l'âme. Bref, un jeu indé de plus. Puis, très rapidement, on sent qu'il va proposer plus. Il...

le 29 févr. 2020

Narcosis

Critique de Narcosis par François Carrie

Narcosis se présente comme un jeu horrifique en vue fps. On se retrouve dans un scaphandre, on avance et on cherche a survivre à la faune locale dans des couloirs de roches ou de vaisseaux...

le 15 févr. 2021