Une claque ! Je suis le déroulement de ce jeu bien avant la première pré-Alpha et depuis 6 mois environ, les posts relatant le développement du jeu ne m’impressionnaient plus autant qu'auparavant. J'ai tout de même décidé de prendre le jeu après la sortie de la seconde MAJ de l'early access et il m'a totalement mis en PLS.

Malgré le "petit" PC que j'ai, le jeu tourne en ultra avec une "render distance" moyenne et c'est juste magnifique ! Pour une génération aléatoire, les décors sont grandioses, détaillés et captivants, surtout sur Istara, la dernière planète ajoutée. Le gameplay est vachement cool et facile à prendre en main, ainsi que les donjons malgré une IA un peu bancale. Les quêtes, malgré leur nombre encore trop réduit, ainsi que le scénario, sont très riches et approfondis.
Une autre de mes appréhensions était la construction. Le fait de pouvoir changer la forme des blocs me paraissait trop complexe et j'avais peur que le temps de travail soit trop long, mais en réalité, j'étais à côté de la plaque. En trois touches et une molette, vous pouvez construire précisément et rapidement de magnifiques objets, arbres, maisons ou encore vaisseaux ! Vaisseaux dont on nous offre même la possibilité de créer et de le piloter en fin de jeu. Certes, on ne dispose pas encore des facteurs tels que le fuel ou la durabilité des équipements, mais mon Dieu que c'est bon ! J'aurais pensé que le vol aurait été en roues libres total, dénué de sens et qu'il dirait un "F**k you !" à la physique, mais pas du tout ! Les mécaniques de décollage, de pilotages dans l'espace et d'entrer d'atmosphère sont extrêmement réalistes et poussées, ce qui pour moi fait monter la note à 8 !

Mais d'un autre côté, il y a tout de même quelques petits soucis, qui me sont personnels mais qui doivent en frustrer passablement plusieurs. Déjà le fait de donner tout le stuff dans les villages ! Où est le plaisir de farmer (surtout que c'est pas difficile dans le jeu) du fer ou du charbon ? Et l'IA, on en parle ? Les droïdes de l'Imperium Machina sont useless, mis à part en groupe (mais on peu spammer le heal), et les soldats de la rébellion ont des aim ultra-violents. Pour vous faire agresser sur la surface de Merx il faut le chercher, et à mon goût cela baisse un peu trop la difficulté. Enfin, ajouter plus de quêtes et d'easter eggs sur Istara ne fera pas de mal, à mon avis, ainsi que d'autres types de populations.

Pour conclure, je vous dirais juste que si vous aimez les jeux cubiques, mais que vous souhaitez aussi du RP, vous avez 20 euros à craquer et faites vous plaisir, vous ne le regretterait pas !

Haloman9581.

D'autres avis sur Stellar Overload

Stellar Overload
shika-le-voxel

Stellar Overload (Planets³) s'offre le craft en coop

Comme promis, on suit chaque étape du développement de STELLAR OVERLOAD (désolé mais ce nouveau nom est vraiment moche et sans personnalité). Et c’est une grosse étape que voilà: l’alpha craft...

le 5 mars 2016