Il était une fois, deux fois, trois fois...

Storyteller est un jeu de puzzle sur fond de courtes scénettes où vous devrez reconstituer des situations précises en manipulant les cases de l'histoire directement. Le jeu a un petit côté addictif appréciable donc je l'ai fini vite, peut-être même un peu trop vite...?


❤ Une direction artistique très charmante avec des petites animations toujours drôles et mignonnes.

❤ Une diversité de scénario à créer avec juste quelques cases, allant de la romance à la tragédie voire de la vengeance, et donnant parfois lieu à des situations assez cocasses.

❤ Des puzzles pas trop durs mais certaines énigmes vous feront quand même mijoter un moment (du coup trouver la solution devient très satisfaisante).

❤ Les scénarios "bonus", après avoir complété pour la première fois le livre, nous font revivre les histoires encore d'une autre manière (et toujours divertissante).


+/- Si les situations sont assez variées en terme de combinaisons possibles, il n'y a pas tant de tableaux différents que ça au final.

+/- L'ambiance auditive est plutôt sympa, entre répertoire classique et sonorité un peu de conte de fée. Mais j'aurais apprécié que les musiques s'adaptent un peu plus aux différents tableaux, seules une ou deux musiques tournent toujours en boucle.


✖ Une fois le livre complété, il aurait été plus pratique d'avoir un sommaire pour accéder à un chapitre directement au lieu de tourner chaque page à chaque fois (surtout quand on veut compléter le bonus des timbres qui nous obligent à retourner constamment sur différents chapitres).

✖ Le jeu est vraiment court et au vu de son côté addictif, c'est assez frustrant. J'ose espérer que des nouveaux ajouts se feront plus tard.


Storyteller est donc un bon jeu pour se détendre et nous faire travailler nos neurones en douceur, mais on ferme le livre à regret de l'avoir terminé aussi vite.


PS : dans le même genre, je recommande Bad End Theater dans lequel vous manipulerez également le scénario mais cette fois en changeant la personnalité des protagonistes.

Miyakuli
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Point & Click, je(u) souris :)

Créée

le 8 déc. 2023

Critique lue 10 fois

Miyakuli

Écrit par

Critique lue 10 fois

D'autres avis sur Storyteller

Storyteller
Martylego
8

Court mais divertissant

Certains diront qu’il est trop court, mais il a un travail de fou sur ce jeu, c’est hyper joli , chaque vignette s’anime quand on a la pause .. c’est bien réfléchi, certaine énigmes mieux construites...

le 30 sept. 2023

1 j'aime

Storyteller
DarkTo_Om
5

Bienvenue dans cette réunion AGILE, jouons avec des post-its

Ayant pris Netflix pour les fêtes j'en ai profité pour faire quelques jeux de la sélection Android.J'ai terminé Storyteller et c'était moyen. Avec un peu de mauvaise foi on dirait un jeu...

le 31 janv. 2024

Storyteller
Miyakuli
7

Il était une fois, deux fois, trois fois...

Storyteller est un jeu de puzzle sur fond de courtes scénettes où vous devrez reconstituer des situations précises en manipulant les cases de l'histoire directement. Le jeu a un petit côté addictif...

le 8 déc. 2023

Du même critique

Paperman
Miyakuli
8

L'Amour Donne Des Ailes...En Papier

Un très joli court métrage qui réussit à nous emporter le temps de quelques minutes dans cette histoire d'amour. C'est beau, c'est doux, c'est simple...un vrai bon Disney en somme. Allez un petit...

le 30 janv. 2013

9 j'aime

Hancock
Miyakuli
3

Bad hero, Bad movie (spoilers!)

Je n'attendais pas grand chose de ce film à la base, au vu des nombreuses critiques qui avaient été faites dessus. Mais ayant une envie de regarder un film "sans prise de tête", je me suis dit qu'il...

le 21 janv. 2013

7 j'aime

4

Gurren Lagann
Miyakuli
8

Critique de Gurren Lagann par Miyakuli

Bien qu'en 2 saisons, on peut décomposer l'animé en 3 parties : le héros à l'état bourgeon, le héros qui le devient, le héros qui a vieillit et mûrit. Les deux premières parties, rien à dire ; c'est...

le 13 nov. 2010

7 j'aime

2