Street Fighter IV Volt
6.4
Street Fighter IV Volt

Jeu de Capcom (2011iPhone)

Du neuf avec du vieux?
Tout le monde connait l'excellent Street Fighter IV que ce soit sur PC, console de salon, 3DS mais aussi sur iPhone et iPad. Au fur et à mesure de patchs successifs, cette version est parvenue à se faire un nom et à vendre énormément via des adjonctions de personnages et des baisses de prix régulières.

Il manquait néanmoins un élément important de la franchise, le multijoueur connecté. C'est désormais de l'histoire ancienne car Capcom nous met à disposition une édition spéciale de son jeu de combat, STREET FIGHTER IV Volt

A acheter aujourd'hui pour les pressés!
Forcément, on va pester contre le fait qu'ils auraient pu patcher le premier jeu pour le rendre compatible avec le multijoueur online mais Capcom préfère privilégier la machine à cash que de se préoccuper de ses clients existants, logique et affreux en même temps.

Pourtant tout n'est pas noir, il y a encore de l'espoir car le prix de vente de cette version est fort raisonnable sur son premier jour de commercialisation à savoir 0,79€. Chaque jour verra son prix augmenter pour arriver au final au prix définitif avant la promotion de fête des pères, du 14 juillet, du 4 juillet, de l'anniversaire du hamster du PDG de Capcom et ainsi de suite.

Shut Up and Take my Money!
2011/6/30 $0.99
2011/7/1 $1.99
2011/7/2 $2.99
2011/7/3 $3.99
2011/7/4 $4.99
2011/7/5 $5.99
2011/7/6 $6.99

220 Volts ou courant alternatif?
Mis à part l'ajout du online, y a t-il de quoi justifier se nouvel achat dans l'univers bigarré et violent de Ken et Ryu? Oui car on retrouve de nouveaux personnages non présents sur le précédent jeu, Balrog, Vega et Cody (et akuma/gouki en bonus mais chut) et le fait de se mettre sur la gueule online avec n'importe quel autre joueur handicapé du pad et précis de ses 10 doigts mérite bien que l'on paye argent comptant cet add-on de luxe.

Du vieux avec du neuf?
Au niveau gameplay, rien ne change, on retrouve la maniabilité assistée qui fera plaisir aux plus manchots d'entre vous et aux boutons supplémentaires pour faire les supers coups histoire de ne pas se luxer les doigts pour sortir un Shoryuken. Je vous laisse donc seuls juges sur l'utilité latente d'un portage de ce hit sur iPhone même si de mon côté je me suis bien amusé sur le précédent jeu.

Après avoir fait quelques parties, je dois bien avouer qu'on s'éclate bien et que l'on retrouve vite ses marques. La réalisation est toujours aussi sympa pour un téléphone et la maniabilité correcte afin de placer quelques ultras et autres combos qui piquent. Le Online est bien foutu mais lag un peu ce qui risque de pénaliser quelques joueurs ne jouant pas dans des conditions optimales de barres de connexion et sait tous qu'il faut bien tenir son iDevice!

Difficile de ne pas vous conseiller ce jeu si vous n'avez pas encore acheté Street Fighter IV tant il est sympathique à jouer et tant les sensations sont bonnes mais je vous le conseille également si vous disposez de l'autre version du jeu tant l'ajout du Online est probant et procure vraiment de bonnes sensations. Quoi de mieux que de ridiculiser un joueur de l'autre bout du monde? On regrettera tout juste le fait de ne pas pouvoir chatter avec ses adversaires ou de pouvoir entendre un ragequit digne des pires parties de Starcraft II.

On notera également que le jeu n'est pas universel et qu'aucune version iPad n'est prévu à l'heure actuelle. Dommage même si le mode 2x des iPad est compatible avec cette sortie. On notera également que le jeu n'est pas Retina compatible, ô rage ô désespoir pour les compteurs de pixels.
LoutrePerfide

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Excellent rapport qualité-prix!

le 30 juin 2011

Little Nightmares
LoutrePerfide

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

le 28 avr. 2017

Reigns
LoutrePerfide

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

le 17 août 2016

Aventine