Street Gears
6.2
Street Gears

Jeu de NFlavor Corp. et Gala-Net (2009PC)

Ahlala ! Street Gears ! Un grand MMO que voilà ! (rire)
Une très bonne idée, vraiment bonne.
Avec de multiples inspirations comme le manga Air Gear ou le jeu Jet Set Radio, il arrivait à allier un univers manga à un sport rendu extrême avec un petit background qui ne mange pas de pain.

Si, à ses débuts (Open Beta et premiers mois de la version finale), il bénéficiais d'une communauté active, d'un support sérieux et d'une population avec un QI acceptable, ceci s'est vite dégradé.

Le départ du MJ titulaire depuis les débuts du jeu à marqué réellement la décadence de ce jeu qui plongea alors dans un enfer d'hypocrisie et se transforma en simple machine à fric.
La faute est en grande partie au distributeur du jeu qui l'a relégué au second plan à cause de son succès mitigé.

Voilà, SG aurait pus être un bon jeu et on regrette une époque où l'on espérait encore qu'il évolue, attendant les mises à jour avec une communauté active et accueillante.

le 10 oct. 2010

Maria Holic

Critique de Maria Holic par Xian

En plus d'avoir fait naître un des traps les plus connus de la japanim', cet anime est d'abord une pure réussite graphique ! Je vais le comparer à Bakemonogatari, ce qui n'est pas vraiment étonnant...

le 24 oct. 2010

She and Her Cat

Critique de She and Her Cat par Xian

C'est avec ce genre d'œuvre que l'on constate l'étendue du talent de Makoto Shinkai. Entièrement réalisé par Shinkai sur son temps libre, doublé par sa femme et lui-même, ce court métrage témoigne de...

le 10 oct. 2010

Rubber

Critique de Rubber par Xian

Dur dur de noter un film pareil. Tellement absurde qu'on ne sait pas si l'on doit le considérer comme génial ou absolument débile. Pourquoi 7 ? No reason.

le 21 nov. 2010