6.6
Summoners War: Sky Arena

Jeu de Com2uS (2014iPhone)

Tout d'abord, je souhaite remercier come2us pour avoir enfin entendu les joueurs free to play mobile. En effet nous sommes enfin sur LE jeu free to play NON Pay to win, mais plus Pay To Luck. En effet les achats in-game permettent d.obtenir UNIQUEMENT des items utilisables dont le loot est totalement aléatoire, de plus l'équilibrage du taux de loot de tel ou tel mob suivant son niveau est suffisamment bien réalisé pour permettre aux joueurs free to play de ne pas se sentir lésés vis à vis des joueurs au portefeuille plus fourni. Tout les items achetables sont disponibles sans débourser le moindre centime.

Le Gameplay :
On se retrouve dans un jeu "Pokemon Like" (ne me lancez pas la première pierre) où le but est de collectionner des monstres. Il existe des monstres plus forts que d'autres, en fonction de leur grade et plus difficiles à obtenir en fonction de celui-ci, cela va du monstre useless 1 étoile au monstre broken af 5 étoile. Mais ce n'est pas tout, bien sûr un monstre 5 étoiles sera toujours plus intéressant qu'un autre, mais ce jeu possède un système de runes, c'est à dire de pierres à installer et améliorer sur un monstre lui octroyant de nouvelles statistiques. Il existe pour l'instant 16 différents types de runes, permettant aux joueurs de monter des builds totalement différents pour le même monstre, et donc autant de situations d'utilisation ! Enfin, chaque type de monstre existe dans 5 éléments, avec des capacités différentes pour chaque, et les capacités de chaque espèce de monstre sont exclusives à cette espèce, le bestiaire étant soit dit en passant très fourni, et évoluant rapidement encore plus grand.
Ça, c'est pour la base.
Venons-en au jeu en lui même. Vous faites évoluer vos monstres dans des combats au tour par tour contre d'autres monstres dans différentes situations.
Cela peut-être :
Le scénario, qui contient une histoire bateau anecdotique,
le donjon de cairos, principal lieu de farm du jeu
la tribunal d'ascension (pas le temps de m'attarder dessus)
le boss des mondes et le rift des mondes (récemment ajoutés)
et enfin l'arène et les guildes vs guildes, uniques lieu de PVP (pour l'instant)
Dans toutes ces situations, les stratégies à appliquer seront différentes.
Ceci n'est qu'un pauvre résumé du contenu proposé par ce jeu, qui est ainsi EXTREMEMENT chronophage, attention.
Come2us propose aussi de très réguliers évènements, permettant de récupérer beaucoup de stuff souvent intéressant, en réalisant des objectifs très variés. De plus, la vitesse de progression est assez linéaire et ne s'essouffle quasiment pas, ce qui permet aux joueurs de ne pas s'ennuyer ni de se lasser et de conserver cette satisfaction d'avancement tout au long du jeu.

Passons aux quelques aspects négatifs du jeu, à relativiser.
Une récente feature de "skin" de monstres à été ajouté, et la possibilité d'obtenir ces skin en F2P est extrêmement réduite, le taux de drop des items permettant de l'effectuer étant beaucoup trop faible. Cette feature est cependant anecdotique et n'influe pas sur l'avancement.
La traduction française laisse BEAUCOUP à désirer, ne permettant certaines fois pas de comprendre les capacités de certains mobs. L'anglais reste la meilleure option pour ce jeu, même si beaucoup de patch correctifs concernant ce problème sont proposés aux joueurs.
Le classement des joueurs est biaisé par une guilde trop puissante qui maintient un de leur membre beaucoup trop au-dessus des autres.
Chronophage, je ne sais pas si c'est un point négatif, mais je me sens obligé de mentionner cet aspect important, VRAIMEEEEEENT important.

Quelques points positifs de plus pour ce bijou : des éditeurs qui écoutent leur communauté, cette dernière est agréable et s'entraide en permanence, un jeu en permanente eévolution et qui récompense les joueurs assidus, que demander de plus ? Si vous avez une vie en trop, allez jeter un coup d'oeil à cet oeuvre d'art.

imlivingfortoday

le 4 mars 2016

D'autres avis sur Summoners War: Sky Arena

Dragnizzo

Ah ! Des étincelles ! Ah non, c'est de la merde.

Bon pour commencer bien comme il faut : "C'est un jeu de merde." Il va vous faire rager, probablement abandonner parce que vous êtes malchanceux, parce que tout semble trop compliqué pour pas grand...

le 8 déc. 2016

imlivingfortoday

Critique de summoners war : sky arena par imlivingfortoday

le 4 mars 2016